Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier week-end plutôt tranquille pour la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l’équipe des Vendanges Magog-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 septembre 2017

Le premier week-end de l'événement la Fête des vendanges Magog-Orford a connu une petite baisse comparativement à l'année dernière. Environ 50 000 visiteurs ont pris part aux trois premiers jours de festivités (samedi, dimanche et lundi dernier).

La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l'équipe des Vendanges Magog-Orford. Mais le lendemain, lundi, l'achalandage ne semblait pas à son meilleur non plus. Simple perception? Oui, souligne le coordonnateur aux communications Jean-pierre Quirion.

«En fait, lorsqu'il pleut, les gens se retrouvent tous sous les chapiteaux. Puis, lorsqu'il fait beau, comme lundi, les gens se promènent d'un endroit à l'autre et assistent aussi aux spectacles présentés à l'extérieur. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. On a aussi deux chapiteaux de plus que l'année dernière», explique Monsieur Quirion.

Pour le dernier week-end de l'événement, samedi et dimanche, l'organisation s'attend à un achalandage très important. C'est que beaucoup de billets ont été vendus en ligne et n'ont pas encore été validés. D'autres festivaliers ont préféré attendre au dernier week-end, espérant une température plus chaude et ensoleillée.

Et est-ce que le mauvais temps et la pluie y sont pour beaucoup dans un bilan d'achalandage? «Oui, on le ressent, indique M. Quirion. La pluie fait peur aux gens, elle a une influence sur la décision des festivaliers de se rendre ou pas sur place.»

La Fête des Vendanges Magog-Orford se poursuit ce samedi et ce dimanche, à la pointe Merry. En plus du pavillon des dégustations, de nombreuses activités sont à l'agenda, telles que des dégustations de bières, des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux. Pour connaitre la programmation complète : www.fetedesvendanges.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
NOS RECOMMANDATIONS
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous