Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier week-end plutôt tranquille pour la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l’équipe des Vendanges Magog-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 septembre 2017

Le premier week-end de l'événement la Fête des vendanges Magog-Orford a connu une petite baisse comparativement à l'année dernière. Environ 50 000 visiteurs ont pris part aux trois premiers jours de festivités (samedi, dimanche et lundi dernier).

La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l'équipe des Vendanges Magog-Orford. Mais le lendemain, lundi, l'achalandage ne semblait pas à son meilleur non plus. Simple perception? Oui, souligne le coordonnateur aux communications Jean-pierre Quirion.

«En fait, lorsqu'il pleut, les gens se retrouvent tous sous les chapiteaux. Puis, lorsqu'il fait beau, comme lundi, les gens se promènent d'un endroit à l'autre et assistent aussi aux spectacles présentés à l'extérieur. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. On a aussi deux chapiteaux de plus que l'année dernière», explique Monsieur Quirion.

Pour le dernier week-end de l'événement, samedi et dimanche, l'organisation s'attend à un achalandage très important. C'est que beaucoup de billets ont été vendus en ligne et n'ont pas encore été validés. D'autres festivaliers ont préféré attendre au dernier week-end, espérant une température plus chaude et ensoleillée.

Et est-ce que le mauvais temps et la pluie y sont pour beaucoup dans un bilan d'achalandage? «Oui, on le ressent, indique M. Quirion. La pluie fait peur aux gens, elle a une influence sur la décision des festivaliers de se rendre ou pas sur place.»

La Fête des Vendanges Magog-Orford se poursuit ce samedi et ce dimanche, à la pointe Merry. En plus du pavillon des dégustations, de nombreuses activités sont à l'agenda, telles que des dégustations de bières, des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux. Pour connaitre la programmation complète : www.fetedesvendanges.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous