Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Une trentaine édition pour le Grand prix ski-doo de Valcourt


22 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Fierté de toute la communauté, c'est à Valcourt, Capitale mondiale de la motoneige, que le GPSV vous présente la plus importante programmation de courses de motoneiges au monde avec des champions de renom les 17, 18, 19 février prochains.

Le GPSV va franchir l'étape des 30 ans et se lance maintenant dans une aventure qui va bien au-delà de la continuité. Passion, efforts et volonté, qui ont mené l'événement à de grands succès année après année, conduiront le Grand Prix à un niveau supérieur.  La 30e édition, qui s'annonce grandiose, est déjà enclenchée et nous mettons toutes nos énergies afin de présenter un spectacle unique et mémorable.

En plus de sa programmation époustouflante de  courses d'Ovales, de SnoCross et de motos et VTT sur glace, le Grand Prix Ski-doo de Valcourt présentera à nouveau la discipline extrême de l'heure : une course d'accélération le vendredi 17 février.

De plus, plusieurs projets structurants sont aussi à venir, car le but du GPSV : être l'incontournable des événements de motoneiges au monde.

Nous allons réitérer l'emplacement familial à la piste de course. Nous avons toujours comme objectif d'accentuer la proportion familiale à la piste de courses afin de divertir toute la famille, tout en présentant un spectacle de qualité.

De plus, nous avons élaboré un projet pilote afin d'attirer une clientèle 16 ans - 35 ans. Une nouvelle compétition : le « Frost giant snowboard tow in ». C'est un événement unique en son genre en Amérique du Nord, voire même à l'échelle internationale. Le concept est simple: les planchistes sont remorqués par motoneiges sur une piste afin d'élancer le participant  jusqu'à un saut (ci-après « big air »), les planchistes prennent leur envol et s'élancent au-dessus d'un fossé de 60 pieds de large pour atterrir de l'autre côté. Le planchiste qui fera les meilleures acrobaties et qui aura le plus beau style gagnera la compétition!  Notre objectif est de développer une nouvelle clientèle de 16 ans à 35 ans.

Nous vous invitons donc à vivre cette aventure exceptionnelle qu'est le Grand Prix Ski-doo de Valcourt.

Source : Marie Lemay, directrice générale, Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

  A LIRE AUSSI ...

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp

Mercredi 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous