Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Plein feu sur les familles du Val-Saint-François dans le cadre de la Semaine québécoise des familles

 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs acteurs du milieu se mobilisent dans la MRC pour célébrer les familles. Qu'elle soit nucléaire, recomposée, élargie, homoparentale, monoparentale, ou autre, la famille est au cœur du développement d'une communauté, et est la plus grande richesse d'une société.

Afin de souligner l'importance de celle-ci, différents organismes du milieu de la région de Valcourt se mobilisent, notamment : la Maison de la famille Les Arbrisseaux, Val-en-Forme, l'Office Municipal d'Habitation de Valcourt, le comité ÉLÉ, l'accompagnatrice familles de Valcourt et la fondation Un toit pour toi, le CSSS du Val-Saint-François pour créer un rassemblement familial : Parc en fête!

Quand : le mercredi 14 mai 2014
Heure : de 15 h à 18 h
Où : Parc communautaire sur la rue Éthier à Valcourt

Les familles de la région de Valcourt sont invitées à venir s'amuser et bouger au Parc communautaire. Pour l'occasion, un souper BBQ gratuit vous sera offert, vous assisterez au dévoilement du circuit de mise en forme et du nouveau nom du parc qui sera choisi lors d'un concours organisé avec les enfants du primaire! De plus, plusieurs activités familiales seront au rendez-vous : Danse Wixx, parcours de psychomotricité, coin lecture et atelier de Basketball. Vous aurez aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur les services offerts aux familles dans la région.

C'est une occasion à ne pas manquer!! En cas de mauvais temps, les activités auront lieu à l'intérieur au 1275 rue Maisonneuve.

Prière de signifier votre participation en contactant la Maison de la famille au 1 877 929-0077 ou Élyse Dion de l'OMH au 450 532-3188.

Activité à Windsor

La Maison de la famille Les Arbrisseaux en collaboration avec Val-en-forme et le Parc historique de la Poudrière vous invitent à une randonnée familiale.

Quand : le vendredi 16 mai 2014
Heure : de 11 h à 13 h
Où : Parc historique de la Poudrière
Coût :GRATUIT ! (Apportez votre lunch)

Les familles de la région de Windsor sont invitées à venir se dégourdir et pique-niquer au Parc historique de la Poudrière. Pour l'occasion, vous pourrez découvrir les sentiers animés du parc, essayer des parcours de psychomotricité, vous faire raconter des histoires et faire un pique-nique en famille!

En cas de mauvais temps, les activités auront lieu à l'intérieur.

Prière de nous signifier votre participation en contactant la Maison de la famille au 819 628-0077

Source : Christine Rodrigue Lecours, directrice par intérim


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect à Bromptonville : une enquête est en cours

Jeudi 5 juin 2025
Incendie suspect à Bromptonville : une enquête est en cours
500 nouveaux logements à Sherbrooke

Mercredi 4 juin 2025
500 nouveaux logements à Sherbrooke
Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Vendredi 6 juin 2025
Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous