Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’UPOPS : de retour cet automne

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 9 septembre 2019

Après une première année couronnée de succès, l’Université populaire de Sherbrooke revient avec une nouvelle session marquée d’une programmation haute en couleurs. Des professeurs passionnés et, comme toujours, intarissablement prêts à partager leurs connaissances vous attendent avec impatience dans un café ou un bar près de chez vous, dans une ambiance décontractée où rencontres, échanges, mixité sociale, plaisir et savoir convergent.

Notre automne ? Votre automne.

Le lancement officiel de la saison se tiendra les lundis 16 et 23 septembre au Baobab Café de quartier situé au 1551 rue Dunant de 17h30 à 19h30 avec un cours sur un sujet on-ne-peut-plus d’actualité : les enjeux des médias d’information à l’ère du numérique, offert par Marie-Ève Carignan.

S'en suivront deux autres cours tout aussi passionnants. Le 17 octobre, les Sherbrookois seront invités à se regrouper au Marché de la gare pour un cours en plein air sur la communication interpersonnelle, organisé dans le cadre de la Nuit des sans-abris et offert par Marie-Dominique Duval. Les 6 et 20 novembre, au Boq, ce sera au tour de Karine Prémont de nous instruire grâce à un cours sur les élections présidentielles américaines, à un an de cet événement politique tant attendu.

L’Université populaire de Sherbrooke est une initiative citoyenne proposant des cours gratuits dans les bars, cafés et autres lieux de Sherbrooke grâce à la générosité des enseignants du collégial et de nos universités.

Pour la programmation complète, veuillez consulter le site www.upopsherbrooke.com ou la page Facebook de l’UPOPS.

Source: Université Populaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous