Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Une murale inspirante pour l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Monsieur Jeannot Gauthier, vice-président du Centre Récréatif de Val-des-Sources, monsieur Paul Dion, monsieur Jean Hamel, madame Marlène Corriveau, présidente de la Caisse Desjardins des Sources, monsieur Éric Lafrenière, directeur général de la Caisse Desjardins des Sources et monsieur Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 décembre 2022

La population de Val-des-Sources va avoir une très belle surprise en arrivant à l'aréna Connie-Dion: une murale représentant les chandails de 5 joueurs de hockey qui ont évolué dans la Ligne nationale de Hockey.

La Caisse Desjardins des Sources a participé, dès le début, à sa création.

Le talent de Val-des-Sources à l'honneur

Le président du Centre récréatif, monsieur Pierre Benoît, mentionne que cette murale s'inscrit parfaitement dans l'expérience que les utilisateurs et les visiteurs vivront :

« On veut à l'aréna Connie-Dion établir un milieu familial où un sain esprit sportif et de compétition règne. Avec l'ajout de la murale, où chaque gilet est côte à côte, on ressent immédiatement cette atmosphère. »

Inspirer les jeunes

Éric Lafrenière, directeur général de la Caisse des Sources mentionne, qu'en plus de mettre de l'avant les  talents de la municipalité, cette murale sera aussi une source de motivation :

« Au-delà de souligner la fierté de notre collectivité face à la réussite de joueurs de hockey de notre région, nous souhaitons inspirer les jeunes et leur démontrer qu'avec de la passion et de la persévérance, on peut aller loin ! » 

L'aréna Connie-Dion et ses 5 joueurs de hockey professionnels

L'aréna Connie-Dion a été inaugurée en 1954 et porte le nom du gardien de but qui a évolué pour les Red Wings de Détroit dans les années 40. Il est un grand bâtisseur du hockey dans la région.

En plus du chandail de Connie Dion, les gens vont pouvoir voir, sur la murale, ceux de Jean Hamel, Gilles Hamel, Donald Marcotte et de Sean Mckenna. 

Des aides au patinage pour les citoyens

La Caisse des Source contribue à offrir, à la population, des aides au patinage qui seront mises à la disposition des citoyens lors des séances de patinage libre à l'aréna. Ces équipements permettront à tous de s'adonner à leur sport et ainsi entretenir de saines habitudes de vie.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous