Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une friperie à moins de 2$ ouvrira ses portes à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le local où la nouvelle friperie sera située. Source: page Facebook d'Uni-Vert.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 17 janvier 2024

La friperie Uni-Vert fait fureur à Danville depuis près de 10 ans. Avec ses articles de qualité à prix très réduits, elle attire une clientèle de partout au Québec. Fort de ce grand succès, la propriétaire Célina Lebrun ainsi que ses collègues sont parties à la recherche d'un autre local afin de donner la possibilité à plus de gens de faire de belles trouvailles tout en économisant.

S'installer à Sherbrooke : un choix qui allait de soi

La deuxième friperie serait située sur la rue Alexandre, à Sherbrooke. L'idée d'ouvrir une autre succursale en plein cœur de la reine des Cantons-de-l‘Est n'est pas venue par hasard. Plusieurs facteurs ont contribué à leur décision. « Un grand nombre de personnes font le déplacement de Saint-Hyacinthe, de la Beauce et d'ailleurs au Québec pour venir magasiner chez Uni-Vert, mais une grande partie de notre clientèle vient de Sherbrooke. En plus, la gérante de la nouvelle friperie y habite. Le voyagement sera donc moins long pour elle. Il faut dire aussi que la rue Alexandre est située dans un quartier de choix. Il s'agit d'un secteur où les gens ont des moyens financiers parfois limités», explique la propriétaire d'Uni-Vert, Célina Brun. « Nous avons très hâte de continuer à aider les gens dans le besoin dans une autre ville», ajoute-t-elle.

Une passion pour aider les autres

Avant de se lancer dans l'aventure d'Uni-Vert, Célina Lebrun possédait un commerce qui avait pignon sur rue à Victoriaville. En fait, il s'agissait également d'une friperie, mais les vêtements étaient vendus à des prix plus élevés. « À Victoriaville, je pouvais vendre des chandails à 150$. Avec la friperie Uni-Vert, j'ai vraiment l'impression d'aider les gens. J'adore notre clientèle», mentionne Célina avec enthousiasme.

Un local difficile à trouver malgré le succès d'Uni-Vert

Une des difficultés rencontrées par Célina Lebrun et ses collègues, lorsqu'elles se sont mises à la recherche d'un local à Sherbrooke, est la méfiance des propriétaires. « Cela nous a pris plusieurs mois avant de trouver l'endroit. Il faut dire que les gens ne veulent pas toujours louer à une friperie. Ils pensent qu'il s'agit d'un commerce qui n'est pas fiable et qui n'est pas rentable», explique madame Lebrun. L'autre défi était de trouver un lieu qui correspondait à leur besoin au niveau de l'espace. « Nous avions besoin de 5 mille pieds carrés. Au final, la superficie du local sur la rue Alexandre nous a convenues. Nous avons pris possession d'une partie de l'immeuble en octobre dernier, mais il a fallu attendre le mois de novembre avant de pouvoir commencer à nous y installer, car il y avait plusieurs travaux à faire».

Les dons sont nécessaires

Si Uni-Vert existe, c'est essentiellement grâce aux dons de la communauté. « La date d'ouverture de la succursale de Sherbrooke dépend de ce que nous allons recevoir. Pour l'instant, il y a environ 10 000 articles qui sont entreposés. Nous voulons attendre d'en avoir 30 000 avant d'ouvrir la nouvelle friperie», explique la propriétaire.

À noter que les gens qui désirent aller porter des articles en bon état au nouveau local peuvent consulter la page Facebook d'Uni-Vert à l'adresse https://www.facebook.com/friperieunivertsherbrooke?locale=fr_CA.

La friperie est située au 385, rue Alexandre.

https://www.friperieuni-vert.com/accueil-et-menu


  A LIRE AUSSI ...

Québec verse 200 000 $ à 5 médias communautaires de l’Estrie

Mercredi le 21 février 2024
Québec verse 200 000 $ à 5 médias communautaires de l’Estrie
Les finalistes du Gala Reconnaissance Estrie 2024 sont dévoilés !

Vendredi le 23 février 2024
Les finalistes du Gala Reconnaissance Estrie 2024 sont dévoilés !
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke

Mardi le 20 février 2024
761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée!

Jeudi le 22 février 2024
La programmation de la Place des Jeux du Québec est dévoilée!
Loto-Québec recherche le détenteur d’un billet gagnant en Estrie

Jeudi le 22 février 2024
Loto-Québec recherche le détenteur d’un billet gagnant en Estrie
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance

Lundi le 26 février 2024
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Découverte majeure dans le traitement du cancer du pancréas à l’Université de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 22 février 2024
Découverte majeure dans le traitement du cancer du pancréas à l’Université de Sherbrooke
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance Par Julie Meese Lundi, 26 février 2024
Des policiers de Sherbrooke sauvent la vie d’une personne en situation d’itinérance
Arrestation pour agression et pour vol à l'étalage à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 26 février 2024
Arrestation pour agression et pour vol à l'étalage à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous