Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une foule d’hébergements inusités pour passer un séjour inoubliable en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (fournie).
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 26 juin 2024

La saison estivale et sa période de vacances amènent bon nombre d'entre nous à planifier des séjours permettant de décrocher de la routine et de découvrir de nouveaux horizons. Voici de belles suggestions d'hébergement originales offertes dans notre région. 

Que vous préfériez les surprises et l'originalité, le plein air ou même le luxe douillet, pas moins de 1500 d'hébergements sont disponibles en région. Il y en a pour tous les types de vacanciers ! 

Des hébergements originaux 

Dormir dans une Goutte d'air

À Coaticook, l'Auberge du changement d'ère invite les gens à dormir dans une « goutte d'air », une structure sphérique suspendue dans les arbres. Elles sont vraiment uniques grâce à leur forme et conception, et feront le bonheur de ceux dont la quête d'une expérience originale est le moteur de leurs escapades.

www.auberge.generoville.org 

Un séjour en minimaison en plein cœur de la nature

À Piopolis, Hébergement aux Cinq Sens met de l'avant les valeurs autochtones dans le cadre de ses séjours. Sa nouvelle offre ? La nouvelle minimaison éco-confo Yahra, en forêt !

www.auxcinqsens.ca 

Un séjour sur mesure à l'Espace Hors Champs

Cet été, à Austin, le domaine agricole Espace Hors Champs, qui réunit hébergement, activités, marchés maraîchers hebdomadaires et table de la ferme à la fourchette, ouvre toutes grandes ses portes. À découvrir !

www.horschamps.ca 

5ᵉ anniversaire pour Laö Cabines

Laö Cabines est un ensemble de minichalets rustico-design nichés au cœur d'un superbe domaine forestier, à Racine. Le 27 juin prochain, il soufflera cinq bougies. Pour l'occasion, et afin de souligner l'apport de Dame Nature dans le succès de cette proposition de glamping, les propriétaires, un jeune couple du village, ont envie de faire connaître leur engagement de toujours envers le développement durable (DD). Concrètement, cela signifie un plan d'action et une politique d'écoresponsabilité élaborés pour Laö Cabines par une firme-conseil ; l'obtention d'une première certification en DD décernée par cette firme-conseil ; une stratégie de DD concoctée par Pages Vertes ; et une adhésion à Tourisme durable Québec. Oui, il y a de quoi célébrer en grand ! Une belle entreprise écoresponsable de chez nous !

www.laocabines.ca 

Spa et nuitée : le comble du luxe 

Montagne, lac, suites de charme et soins chez Estello

Ressourcement global à l'horizon à l'Estello Suites et Spa, récemment inauguré à Frontenac dans la région de Mégantic. En plus d'offrir des chambres douillettes et des petits-déjeuners au lit, Estello propose une station thermale, une oasis de bien-être avec une vue à couper le souffle sur le lac Mégantic.

www.estello.ca 

Une 3ᵉ oasis au Spa Eastman

À Eastman, Jocelyna Dubuc, pionnière des vacances santé au Québec, inaugurera au début de l'été le troisième hébergement écoresponsable de son établissement, le réputé Spa Eastman. Comptant 12 suites élégantes, ce pavillon Oasis convient parfaitement, comme ses prédécesseurs, aux retraites thématiques et aux séjours stratégiques. En complément, le Spa primé et sa fameuse cuisine tonique sont à trois pas !

www.spa-eastman.com  

Toujours aussi populaire, le camping ! 

15 nouveaux prêts-à-camper chez Huttopia

Sur un site forestier de toute beauté, Huttopia, à Sutton, élargit son offre de prêts-à-camper. En effet, 15 tentes canadiennes d'une capacité de cinq personnes chacune, équipées d'un poêle à bois et dotées d'un espace de vie spacieux, sont désormais en location. Ces prêts-à-camper sont inspirés par le style de vie des trappeurs du Grand Nord canadien qui comptaient sur des tentes robustes avec un grand espace de vie pour braver l'extérieur en tout confort.

www.canada-usa.huttopia.com

Des nouvelles du parc national de Frontenac

Au vaste parc national de Frontenac, réputé pour sa riche biodiversité, le camping Rivière-aux-Bleuets a reconverti 10 prêts-à-camper traditionnels en prêts-à-camper Étoile, plus spacieux - ils peuvent loger jusqu'à six personnes. Du côté de la plage surveillée, une nouvelle salle consacrée aux événements corporatifs, L'Oasis, est dorénavant offerte à la location. Réunions d'équipe et activités de plein air mémorables en perspective, vue sur le Grand lac Saint-François en prime ! Enfin, les plaisirs du camping et de la villégiature se prolongeront jusqu'au 27 octobre dans le secteur sud.

www.sepaq.com 

L'offre de prêts-à-camper explose au parc national de la Yamaska

Près de Granby, à Roxton Pond, l'offre d'hébergement du parc national de la Yamaska s'enrichit de 26 prêts-à-camper. Le tarif ? 132 $ la nuitée. Très abordable comme hébergement !

www.sepaq.com 

En mode « hôtel »

Un nouvel hôtel en plein cœur de Magog

Un condotel tout neuf cible lui aussi le marché corporatif : c'est le quartier des marinas, situé en bordure du lac Memphrémagog, à Magog. Ses 30 suites luxueuses sont entre autres équipées d'un foyer et... d'un balcon chauffé. La bonne idée !

www.hotelqdm.ca 

Un nouveau pavillon pour le Manoir Hovey

Qui dit Manoir Hovey dit... histoire, élégance, Relais & Châteaux et bientôt, 12 chambres dans un nouveau pavillon lumineux en bordure du lac Massawippi. À North Hatley, ce nouveau bâtiment est niché au cœur de la nature, à quelques pas seulement d'un spa dont l'expérience thermale et sublime est bonifiée d'une vue sur le plan d'eau qui réjouit le cœur ! Psitt, son restaurant le Hatley s'est vu décerner l'une des plus hautes distinctions culinaires en Amérique : les Cinq Diamants du guide CAA/AAA.

www.manoirhovey.com 

Une salle de réception rénovée au Manoir Maplewood

On cherche un lieu rempli de cachet en vue d'un mariage ou d'un événement spécial ? À retenir : la salle de réception du Manoir Maplewood, un hôtel-boutique de 18 chambres dans la même demeure historique, à Waterloo, vient justement d'être rafraîchie et c'est superbe.

www.manoirs.ca 

En mode « chalet » 

Confort moderne à Magog

Le Héron Studio Nature propose une combinaison parfaite entre commodité et sérénité au cœur des Cantons-de-l'Est. Les studios vous accueillent dans un cadre bucolique, où la nature et le confort se marient harmonieusement. Profitez d'un séjour pour vous sentir véritablement chez vous, tout en explorant les splendides paysages environnants. Découvrez l'alliance parfaite entre l'atmosphère naturelle et les équipements modernes chez Le Héron Studio Nature.

www.leheron.ca 

De nouveaux chalets locatifs chez Sô Lodges

Dans le secteur de Bromont, le site de villégiature de haut de gamme Sô Lodges met de l'avant trois nouveaux chalets locatifs aux vastes aires communes, tout indiqués pour les séjours en famille, entre amis ou même entre collègues de travail. Tous sont équipés d'un sauna, d'un spa, d'une table de billard, et partagent cette allure de fermette moderne qui ferait bonne figure dans un magazine d'architecture !

www.solodges.com  

 

De magnifiques vacances à toutes et à tous !


  A LIRE AUSSI ...

Les Trois Accords enflammeront la scène de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke

Vendredi le 12 juillet 2024
Les Trois Accords enflammeront la scène de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke
Kevin Parent de passage à la Fête du Lac des Nations

Jeudi le 18 juillet 2024
Kevin Parent de passage à la Fête du Lac des Nations
Jazzlab Orchestra célèbre ses 20 ans au Festival Orford Musique

Mardi le 9 juillet 2024
Jazzlab Orchestra célèbre ses 20 ans au Festival Orford Musique
NOS RECOMMANDATIONS
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke

Lundi le 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Mercredi le 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

inscription infolettre 600
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous