Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Une deuxième tournée agro-vélo Carottes et Garnotte dans le Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 août 2022

Suivant l'intérêt suscité par la première tournée agro-vélo Carottes et Garnotte de l'an dernier, la MRC du Val-Saint-François est heureuse d'annoncer la tenue d'une deuxième édition le samedi 10 septembre prochain dans le secteur de Richmond avec un événement agro-vélo en famille.

Sous le nom Carottes et Garnotte 2.0, les familles sont invitées à venir pique-niquer en réservant en ligne leur(s) boîte(s) à lunch du Café du Couvant, grâce à la nouvelle plateforme J’achète le Val.

De l'animation publique amusera petits et grands dès 11 h au 739, rue Principale Nord à Richmond. À 13 h, ce sera le départ pour une randonnée vélo sur la piste cyclable de la Vallée. Il est important de réserver à l'avance, car le nombre de boîtes à lunch est limité. Les gens intéressés ont jusqu'au 7 septembre pour s'inscrire, en visitant les événements de la page Facebook de la MRC du Val-Saint-François. Pour informations, communiquez avec la MRC à agriculture@val-saint-francois.com ou par téléphone au 819 826-6505, poste 229.

 

Le réseau cyclable La Cantonnière du Val-Saint-François compte 57 km et est une destination vélo idéale pour les sorties en famille ou entre amis. La MRC du Val-Saint-François entend travailler à consolider et agrandir son réseau cyclable dans les prochaines années, afin de faire du Val-Saint-François une destination vélo dans la région. En plus d'encourager la pratique du vélo sur le territoire, la tenue d'activités vélo-gourmandes permet aussi de propulser le secteur récréotouristique du Val. Une tournée comme Carottes et Garnotte permet à la population et aux visiteurs du Val de découvrir les magnifiques paysages ainsi que les délicieux arrêts gourmands sur son territoire.

J'achète le Val

Cet outil en ligne vous permet de mieux connaître les produits de la région. Il est destiné à tout bon épicurien et consommateur qui désire découvrir et se procurer de délicieuses richesses agroalimentaires. Qu'importe votre localisation, vous trouverez à proximité des produits qui sauront faire saliver vos papilles et celles de vos convives. Manger local n'aura jamais été aussi facile.


  A LIRE AUSSI ...

Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous