Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Une deuxième tournée agro-vélo Carottes et Garnotte dans le Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 août 2022

Suivant l'intérêt suscité par la première tournée agro-vélo Carottes et Garnotte de l'an dernier, la MRC du Val-Saint-François est heureuse d'annoncer la tenue d'une deuxième édition le samedi 10 septembre prochain dans le secteur de Richmond avec un événement agro-vélo en famille.

Sous le nom Carottes et Garnotte 2.0, les familles sont invitées à venir pique-niquer en réservant en ligne leur(s) boîte(s) à lunch du Café du Couvant, grâce à la nouvelle plateforme J’achète le Val.

De l'animation publique amusera petits et grands dès 11 h au 739, rue Principale Nord à Richmond. À 13 h, ce sera le départ pour une randonnée vélo sur la piste cyclable de la Vallée. Il est important de réserver à l'avance, car le nombre de boîtes à lunch est limité. Les gens intéressés ont jusqu'au 7 septembre pour s'inscrire, en visitant les événements de la page Facebook de la MRC du Val-Saint-François. Pour informations, communiquez avec la MRC à agriculture@val-saint-francois.com ou par téléphone au 819 826-6505, poste 229.

 

Le réseau cyclable La Cantonnière du Val-Saint-François compte 57 km et est une destination vélo idéale pour les sorties en famille ou entre amis. La MRC du Val-Saint-François entend travailler à consolider et agrandir son réseau cyclable dans les prochaines années, afin de faire du Val-Saint-François une destination vélo dans la région. En plus d'encourager la pratique du vélo sur le territoire, la tenue d'activités vélo-gourmandes permet aussi de propulser le secteur récréotouristique du Val. Une tournée comme Carottes et Garnotte permet à la population et aux visiteurs du Val de découvrir les magnifiques paysages ainsi que les délicieux arrêts gourmands sur son territoire.

J'achète le Val

Cet outil en ligne vous permet de mieux connaître les produits de la région. Il est destiné à tout bon épicurien et consommateur qui désire découvrir et se procurer de délicieuses richesses agroalimentaires. Qu'importe votre localisation, vous trouverez à proximité des produits qui sauront faire saliver vos papilles et celles de vos convives. Manger local n'aura jamais été aussi facile.


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous