Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Un Super C à Coaticook, confirmé pour 2023 !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 décembre 2021

 La chaîne d'alimentation Metro nous a confirmé la nouvelle, il y aura une bannière Super C à Coaticook. Mme Geneviève Grégoire est porte-parole de la direction de Metro . Le futur Super C sera situé rue Wellington dans l'ancien Canadian Tire (ou ancien local de Cabico) qui d'ici peu de temps sera rasé et reconstruit à neuf. M. Jean-Pierre Lefebvre, un homme bien connu à Coaticook propriétaire de la Place JR Lefebvre est le promoteur du projet. 

" Nous devons livrer le local à Super C pour septembre 2022 donc oui, le calendrier est déterminé, cependant comme la situation actuelle, disons n'est pas tout à fait favorable à la construction (il y a pénurie de nombreux matériaux) nous devons composer quotidiennement avec des livraisons retardées et une foule de contraintes. Mais selon le scénario établi, le local sera prêt pour septembre prochain."

"Le nouveau Super C de Coaticook de la rue Wellington aura une superficie de 16 000 pieds carrés, un peu à l'image de marchés plus petits déjà existants à Montréal. Avec ce nouveau marché un peu plus petit que les autres de la chaîne, nos consommateurs auront droit à une expérience client optimisée, des garanties de stock, des bas prix et un service attentionné, notre marché est très tendance actuelle et fait pour répondre aux besoins des consommateurs ."

 M Lefebvre de son côté, n'a pas avancé de chiffre pour les coûts de construction, mais nous a confié que le projet d'ouvrir un Super-C  à Coaticook ne date pas d'hier " ça fait au moins 5 ans que l'on regarde et évalue les possibilités, d'autres sites ont été regardés, mais finalement celui de la rue Wellington a été retenu, mais j'ajouterais que aussi que c'est Super C qui a en premier manifesté son intention d'avoir un pied à terre a Coaticook, ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher, ils voulaient s'installer ici . " 

En bout de ligne, la bonne nouvelle , c'est le consommateur qui sortira gagnant , puisqu'il aura une alternative à l'offre alimentaire actuelle de la ville de Coaticook, qui est la même depuis peut-être trop longtemps. 

Quant à la peur du manque de personnel, la porte-parole est confiante que la bannière sera en mesure de recruter le nombre nécessaire de personnes pour ce nouveau magasin De plus Mme Grégoire nous a aussi confié que l'accueil de la nouvelle par les gens de Coaticook sur les réseaux sociaux a ravi les gens de chez Metro.

  A LIRE AUSSI ...

Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025

Mercredi 6 août 2025
Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous