Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Un Super C à Coaticook, confirmé pour 2023 !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 décembre 2021

 La chaîne d'alimentation Metro nous a confirmé la nouvelle, il y aura une bannière Super C à Coaticook. Mme Geneviève Grégoire est porte-parole de la direction de Metro . Le futur Super C sera situé rue Wellington dans l'ancien Canadian Tire (ou ancien local de Cabico) qui d'ici peu de temps sera rasé et reconstruit à neuf. M. Jean-Pierre Lefebvre, un homme bien connu à Coaticook propriétaire de la Place JR Lefebvre est le promoteur du projet. 

" Nous devons livrer le local à Super C pour septembre 2022 donc oui, le calendrier est déterminé, cependant comme la situation actuelle, disons n'est pas tout à fait favorable à la construction (il y a pénurie de nombreux matériaux) nous devons composer quotidiennement avec des livraisons retardées et une foule de contraintes. Mais selon le scénario établi, le local sera prêt pour septembre prochain."

"Le nouveau Super C de Coaticook de la rue Wellington aura une superficie de 16 000 pieds carrés, un peu à l'image de marchés plus petits déjà existants à Montréal. Avec ce nouveau marché un peu plus petit que les autres de la chaîne, nos consommateurs auront droit à une expérience client optimisée, des garanties de stock, des bas prix et un service attentionné, notre marché est très tendance actuelle et fait pour répondre aux besoins des consommateurs ."

 M Lefebvre de son côté, n'a pas avancé de chiffre pour les coûts de construction, mais nous a confié que le projet d'ouvrir un Super-C  à Coaticook ne date pas d'hier " ça fait au moins 5 ans que l'on regarde et évalue les possibilités, d'autres sites ont été regardés, mais finalement celui de la rue Wellington a été retenu, mais j'ajouterais que aussi que c'est Super C qui a en premier manifesté son intention d'avoir un pied à terre a Coaticook, ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher, ils voulaient s'installer ici . " 

En bout de ligne, la bonne nouvelle , c'est le consommateur qui sortira gagnant , puisqu'il aura une alternative à l'offre alimentaire actuelle de la ville de Coaticook, qui est la même depuis peut-être trop longtemps. 

Quant à la peur du manque de personnel, la porte-parole est confiante que la bannière sera en mesure de recruter le nombre nécessaire de personnes pour ce nouveau magasin De plus Mme Grégoire nous a aussi confié que l'accueil de la nouvelle par les gens de Coaticook sur les réseaux sociaux a ravi les gens de chez Metro.

  A LIRE AUSSI ...

Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook

Vendredi 5 septembre 2025
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
NOS RECOMMANDATIONS
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville

Jeudi 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous