Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un retour à la normale pour Opération Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 novembre 2022

Opération nez rouge est de retour sous le signe de la normalité dans la région, après deux années gâchées par la pandémie.

Opération Nez rouge Sherbrooke demeure enthousiaste et optimiste à l'idée de remettre en place le populaire service de raccompagnement, à priori, sans contraintes ni mesures sanitaires imposées.

Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, le service sera offert, entre le 25 novembre et le 31 décembre prochain. Il n'y aura pas de Nez rouge les dimanches, lundis et mardis, à l'exception du jour de Noël, le dimanche 25 décembre.

Au total, la centrale de Sherbrooke sera donc ouverte 23 nuitées. En région, les centrales de Magog et de Coaticook épauleront celle de Sherbrooke les fins de semaine.

 

« L'an passé, le choix d'ouvrir la centrale de Sherbrooke 3 nuits par semaine, soit du jeudi au samedi, a porté fruit en terme de mobilisation bénévole », précise Stéphanie Hoarau, la coordonnatrice locale. En effet, l'organisation de Sherbrooke est la seule au pays à avoir franchi le cap des 1000 raccompagnements, grâce à la mobilisation de 761 bénévoles sur les 11 nuitées d'opération. Le défi du recrutement bénévole demeure présent encore cette année; pour cette raison, le nombre de soirées offertes a été déterminé de façon à optimiser la participation bénévole.

En constante évolution, Opération Nez rouge proposera plusieurs nouveautés cette année, dont la possibilité pour les bénévoles de procéder en ligne à leur inscription, sans autres démarches supplémentaires, et un système de gestion des transports automatisés pour la répartition.

« Je suis très heureuse de me joindre à la grande famille de Nez rouge et de faire ma part afin d'encourager la participation bénévole pour ce retour de Nez rouge sur les routes », mentionne Marie-Claude Houle, vice-présidente chez M.I. Intégration et présidente d'honneur d'Opération Nez rouge Sherbrooke 2022. « En encourageant vos collègues et amis à utiliser le service de raccompagnement ou encore à donner du temps bénévolement lors de la campagne, vous contribuez à l'adoption d'un comportement responsable face à la conduite avec facultés affaiblies » ajoute Marie-Claude Houle. 

Depuis sa première édition à Québec en 1984, Opération Nez rouge s'est donné pour mission de « valoriser, par une approche non moralisatrice, l'adoption d'un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies en rendant possible l'existence d'un service de raccompagnement accessible et confidentiel, offert à la communauté par la communauté, et dont les résultats financiers profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ».

Pour rappel, le service de raccompagnement Nez rouge est gratuit pour les usagers du service. Les automobilistes pourront donc faire appel aux services d'Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité. Tous les bénéfices sont issus de la générosité des clients qui font un don à Opération Nez rouge et les organisations locales se doivent de remettre 100% des dons reçus à un organisme dédié au sport et/ou à la jeunesse.

Depuis 38 ans, les étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke sont les bénéficiaires des campagnes d'Opération Nez rouge Sherbrooke, par le biais du programme de bourses du Vert & Or. 


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous