Coop_funeraire_estrie
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

« Un Noël Fantastique » est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi le 31 octobre 2022      

« Un Noël fantastique », sera présenté sous forme de concert-bénéfice pour une 5e édition le dimanche 11 décembre prochain, au complexe sportif de l'école La Ruche à Magog.

Le concert, organisé par La Fondation Constance Langlois, se tiendra dans une salle transformée pour l'occasion, pouvant accueillir jusqu'à 600 invités ! Un moment magique tout en contribuant à une cause significative. 

Sur scène, l'orchestre symphonique du 7e art sous la direction musicale de Mme Lise Bellehumeur, 60 musiciens talentueux et une vingtaine de choristes interprèteront la musique de plusieurs grands films ainsi que quelques-uns des plus beaux airs de Noël. Un spectacle exceptionnel, un événement unique et une occasion peu fréquente pour notre MRC. 

Il est important de noter, que grâce aux généreux partenaires : La caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Groupe Custeau, près de 60 000$ seront amassés afin d'aider le centre de jour de l'organisme Les Fantastiques de Magog.

La mission de l'organisme Les Fantastiques de Magog est d'améliorer la condition de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l'autisme. L'organisme opère un centre de jour qui offre une variété d'activités qui stimule le développement de la personne et contribue au développement de l'autonomie tout en favorisant la participation sociale. Le centre de jour offre des activités variées sur le plan culturel, sportif, récréatif, artistique, social...

La Fondation Constance Langlois quant à elle, existe depuis plus de 30 ans et a été mise sur pied afin de soutenir les activités de l'organisme « Les Fantastiques » en leur offrant entre autres, un local dédié et adapté aux besoins des utilisateurs. Les sommes recueillies par le biais de l'organisation d'activités de financement réalisées par la Fondation, dans le cas présent, « Un Noël Fantastique », servent à l'entretien des locaux et aident l'organisme « Les Fantastiques » à assurer l'offre de service auprès de sa clientèle avec des besoins de services spécifiques.

En participant donc à ce merveilleux moment, vous contribuerez à offrir un répit aux parents et aux familles des participants, et à favoriser le développement global de la personne et améliorer les conditions et la qualité de vie de sa clientèle.

Un spectacle grandiose réunissant plus de 80 personnes sur scène vous attend!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Conciliation Travail- Famille : la Ville de Magog obtient le Sceau Concilivi

Mercredi le 22 février 2023      
Conciliation Travail- Famille : la Ville de Magog obtient le Sceau Concilivi
Deux policiers de Magog ont posé un geste héroïque

Jeudi le 16 mars 2023      
Deux policiers de Magog ont posé un geste héroïque
Le Mont-Orford se fie sur une entreprise de Magog pour sécuriser ses pentes

Mardi le 14 mars 2023      
Le Mont-Orford se fie sur une entreprise de Magog pour sécuriser ses pentes
NOS RECOMMANDATIONS
Disparue depuis le 24 février

Jeudi le 16 mars 2023      
Disparue depuis le 24 février
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque

Jeudi le 16 mars 2023      
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque
L’abeille solitaire

Jeudi le 16 mars 2023      
L’abeille solitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
François Fouquet
Lundi, 20 mars 2023
La Castafiore ou l’insoutenable bruit

Les Jardins Pollinies
Jeudi, 16 mars 2023
L’abeille solitaire

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mars 2023
Les scorpions associés

Le Mont-Orford se fie sur une entreprise de Magog pour sécuriser ses pentes Par Julie Meese Mardi, 14 mars 2023
Le Mont-Orford se fie sur une entreprise de Magog pour sécuriser ses pentes
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 17 mars 2023
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mars 2023
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous