Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un Marché des fêtes pour venir en aide aux femmes monoparentales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Un nouveau Marché des fêtes bien spécial verra le jour le mois prochain à Magog.

Ce marché unique est une initiative de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Il se tiendra le 2 décembre prochain, de 10h 00 à 16h00, au Centre d'interprétation du Marais de la Rivière aux cerises de Magog. Seize artisans et artisanes seront sur place et présenteront, aux visiteurs, des produits diversifiés. Les entreprises présentes seront l'Atelier de mes pensées, la Boutique Kim'Allume, Capucine & marigold, Confection de gâteries sur mesure, Johanne Lacasse - tisserande, L'Enseigne verte, Les petits Ziboo, Les saisons, Miellerie Flavo, Neka, Noir & Passion,  Orenda & co, Sim Sam Chai, Solo, ateliers et cactus, Véronique Martel Art et Willow & Finigan.

Les fonds recueillis, lors de ce marché, seront remis à la Villa Pierrot, une résidence pour femmes monoparentales située à Magog. Cet endroit offre des services d'encadrement aux femmes monoparentales. La Villa Pierrot vient en aide aux femmes de la région depuis une douzaine d'années.

La réalité virtuelle pour aider les femmes monoparentales

Les fonds amassés serviront spécifiquement à soutenir le projet de réalité virtuelle de la Villa Pierrot. Le but est d'«utiliser la réalité virtuelle comme outil d'accompagnement et d'intervention auprès de ses résidentes.» L'organisme «souhaite être précurseur d'une nouvelle façon d'aborder différents enjeux psychosociaux.»

«La réalité virtuelle est considérée comme un outil de réalisme qui permet de mieux gérer le réel. Les objectifs principaux sont d'expérimenter un nouvel outil d'accompagnement et d'intervention; de permettre d'adresser des situations dans un cadre et un contexte sécuritaire et contrôlé et d'aborder des enjeux psychosociaux vécus par des résidentes.» - (Source : Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog)

Le premier Marché des fêtes de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog est présenté par Brochu & Poirier CPA Inc.


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous