Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un Marché des fêtes pour venir en aide aux femmes monoparentales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 novembre 2023

Un nouveau Marché des fêtes bien spécial verra le jour le mois prochain à Magog.

Ce marché unique est une initiative de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Il se tiendra le 2 décembre prochain, de 10h 00 à 16h00, au Centre d'interprétation du Marais de la Rivière aux cerises de Magog. Seize artisans et artisanes seront sur place et présenteront, aux visiteurs, des produits diversifiés. Les entreprises présentes seront l'Atelier de mes pensées, la Boutique Kim'Allume, Capucine & marigold, Confection de gâteries sur mesure, Johanne Lacasse - tisserande, L'Enseigne verte, Les petits Ziboo, Les saisons, Miellerie Flavo, Neka, Noir & Passion,  Orenda & co, Sim Sam Chai, Solo, ateliers et cactus, Véronique Martel Art et Willow & Finigan.

Les fonds recueillis, lors de ce marché, seront remis à la Villa Pierrot, une résidence pour femmes monoparentales située à Magog. Cet endroit offre des services d'encadrement aux femmes monoparentales. La Villa Pierrot vient en aide aux femmes de la région depuis une douzaine d'années.

La réalité virtuelle pour aider les femmes monoparentales

Les fonds amassés serviront spécifiquement à soutenir le projet de réalité virtuelle de la Villa Pierrot. Le but est d'«utiliser la réalité virtuelle comme outil d'accompagnement et d'intervention auprès de ses résidentes.» L'organisme «souhaite être précurseur d'une nouvelle façon d'aborder différents enjeux psychosociaux.»

«La réalité virtuelle est considérée comme un outil de réalisme qui permet de mieux gérer le réel. Les objectifs principaux sont d'expérimenter un nouvel outil d'accompagnement et d'intervention; de permettre d'adresser des situations dans un cadre et un contexte sécuritaire et contrôlé et d'aborder des enjeux psychosociaux vécus par des résidentes.» - (Source : Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog)

Le premier Marché des fêtes de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog est présenté par Brochu & Poirier CPA Inc.


  A LIRE AUSSI ...

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous