Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Un couple de Lac-Mégantic reprend le flambeau de l’entreprise Multicopie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Marc-Antoine Therrien, Karianne Turcotte, Yves Bolduc et Yves Nadeau (SADC) . Source :SADC
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 mai 2023

L'entreprise Multicopie de Lac-Mégantic, fondée en 1979, passe entre les mains de deux nouveaux propriétaires.

Après 40 ans  à œuvrer dans le domaine de la sérigraphie et de l'imprimerie et après plus de vingt ans en tant que propriétaire de Multicopie, monsieur Yves Bolduc prend sa retraite et passe le flambeau à deux jeunes gestionnaires. Depuis le 1er mai 2023, Multicopie est la propriété du couple formé par Karianne Turcotte, infographiste, et Marc-Antoine Therrien, programmeur analyste. Avant de faire l'acquisition de  Multicopie, Karianne Turcotte  a été travailleuse autonome pendant 10 ans. De son côté, Marc-Antoine Therrien possède un baccalauréat en programmation de l'Université de Sherbrooke. Karianne Turcotte possède une vaste expérience dans les domaines du graphisme, de la sérigraphie et de l'impression. Marc-Antoine Therrien a plusieurs années d'expérience en affaires et en ventes et il se passionne pour le monde du web. 

La même offre de service mais avec des ajouts

Bien que les produits offerts par l'entreprise demeureront les mêmes (cartes d'affaires, affiches promotionnelles et formulaires de toutes sortes), les deux nouveaux propriétaires souhaitent proposer plus de services aux gens de la région. « Nous aimerions aider les entreprises dans leurs images de marques, dans leurs logos, dans la création de site Web et dans l'affichage des fenêtres», explique Karianne Turcotte. « Tout ce qu'on retrouve sur mon site Web, lorsque j'étais infographe à mon compte, je veux les offrir aux clients de Multicopie», ajoute -t-elle.

L'implication de la SADC

«La Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) a accompagné monsieur Yves Bolduc pendant plusieurs années dans son processus de relève; quelques promoteurs avaient déjà été rencontrés, mais sans aboutir de façon positive. Le dénouement tant espéré est finalement devenu réalité en majorité grâce à un prêt du Fonds relance de la SADC, en partenariat avec Desjardins», explique madame Sonia Pagé, agente de développement local et communications à la SADC de Lac-Mégantic.

L'accompagnement de le SADC

Karianne Turcotte n'a que de bons mots lorsqu'elle parle de l'accompagnement qu'elle et Marc-Antoine Therrien ont reçu de la SADC. « La SADC nous a beaucoup aidés. Nous nous sentions en confiance avec elle. Elle nous a sécurités dans notre démarche. N'ayant jamais fait de transaction de ce genre, c'est bien de pouvoir être guidé et conseillé par des experts dans tout ce processus. Le suivi, une fois la transaction effectuée, a aussi été magnifique! Les gens de la SADC sont venus nous voir, chez Multicopie, afin de savoir si tout allait bien pour nous», souligne madame Turcotte.

L'entreprise Multicopie est située sur la rue Villeneuve, à Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise

Jeudi 8 mai 2025
MRC du Val-Saint-François : lancement de la saison de vélo 2025 et réouverture du sentier de l’Ardoise
95 225 $ pour mieux soutenir les aînés vulnérables de Windsor

Vendredi 16 mai 2025
95 225 $ pour mieux soutenir les aînés vulnérables de Windsor
Simulation d’urgence majeure à l’usine Domtar de Windsor

Mardi 27 mai 2025
Simulation d’urgence majeure à l’usine Domtar de Windsor
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous