Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un cocktail dinatoire pour fêter les 50 ans de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sercovie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

2023 marque le 50e anniversaire de l'organisme Sercovie. Pour clôturer les festivités soulignant ces cinq décennies de travail auprès des personnes âgées et en perte d'autonomie, un cocktail dinatoire a été organisé où les membres fondateurs, les partenaires, les bénévoles, des conseillers municipaux et des représentants des députés étaient réunis afin de se rappeler différents moments historiques «menant à la création de l'organisme.»

« Je tiens de source sûre que certaines personnes fréquentent Sercovie depuis de nombreuses années, parfois depuis presque les débuts. C'est devenu pour elles comme une grande famille pour laquelle il s'est créé une authentique appartenance. Et sans laquelle plusieurs seraient bien seuls ! Moi, je dis qu'il y a peu d'organismes qui peuvent se vanter d'avoir maintenu et amélioré contre vents et marées, des services essentiels pour nos aînés et ce, pendant cinquante belles années, c'est exceptionnel ! »

-  Mary O'Malley, personnage interprété Julie Normand pour présenter les éléments historiques de Sercovie.

Cinq plaques commémoratives

L'événement, qui s'est tenu le 23 novembre dernier, a permis de dévoiler cinq plaques commémoratives «symbolisant chaque décennie d'engagement et de service de l'organisme envers la communauté.»  Les plaques rappellent les réalisations et les contributions de Sercovie au fil des années. Les partenaires financiers ont été honorés lors de cette cérémonie significative, soulignant le parcours exceptionnel de l'organisme depuis sa création : KESAR-Chemika Mamode, Esther Morelli, Groupe Custeau, Coopérative funéraire de l'Estrie, Tim Hortons, APAE, Marie-Thérèse Racicot, Serge Beaudin et Serge Roy et GESPRA.

Des dignitaires et des partenaires

La soirée a été marquée par la présence des partenaires du Carrefour des ainés et de dignitaires notables : Olivia Scieur-Aparicio, directrice du bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière, Hugo Dionne, attaché politique de Geneviève Hébert de la CAQ, Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin solitaire, ainsi que Jean Perrault comme président d'honneur, démontrant le soutien continu de la communauté envers Sercovie.

Des services qui aident les gens depuis 1973

Soulignons que l'organisme Sercovie existe, à Sherbrooke, depuis 1973. Sa mission consiste, entre autres, à apporter un soutien, aux personnes âgées de 50 ans et plus. Plusieurs  bénévoles organisent des activités et ils se rendent au domicile des gens afin de leur apporter des repas, grâce à leur initiative de popote roulante. Servovie a aussi le souci d'aider les personnes ainées et en perte d'autonomie en leur offrant différents services.


  A LIRE AUSSI ...

Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous