Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un cocktail dinatoire pour fêter les 50 ans de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sercovie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

2023 marque le 50e anniversaire de l'organisme Sercovie. Pour clôturer les festivités soulignant ces cinq décennies de travail auprès des personnes âgées et en perte d'autonomie, un cocktail dinatoire a été organisé où les membres fondateurs, les partenaires, les bénévoles, des conseillers municipaux et des représentants des députés étaient réunis afin de se rappeler différents moments historiques «menant à la création de l'organisme.»

« Je tiens de source sûre que certaines personnes fréquentent Sercovie depuis de nombreuses années, parfois depuis presque les débuts. C'est devenu pour elles comme une grande famille pour laquelle il s'est créé une authentique appartenance. Et sans laquelle plusieurs seraient bien seuls ! Moi, je dis qu'il y a peu d'organismes qui peuvent se vanter d'avoir maintenu et amélioré contre vents et marées, des services essentiels pour nos aînés et ce, pendant cinquante belles années, c'est exceptionnel ! »

-  Mary O'Malley, personnage interprété Julie Normand pour présenter les éléments historiques de Sercovie.

Cinq plaques commémoratives

L'événement, qui s'est tenu le 23 novembre dernier, a permis de dévoiler cinq plaques commémoratives «symbolisant chaque décennie d'engagement et de service de l'organisme envers la communauté.»  Les plaques rappellent les réalisations et les contributions de Sercovie au fil des années. Les partenaires financiers ont été honorés lors de cette cérémonie significative, soulignant le parcours exceptionnel de l'organisme depuis sa création : KESAR-Chemika Mamode, Esther Morelli, Groupe Custeau, Coopérative funéraire de l'Estrie, Tim Hortons, APAE, Marie-Thérèse Racicot, Serge Beaudin et Serge Roy et GESPRA.

Des dignitaires et des partenaires

La soirée a été marquée par la présence des partenaires du Carrefour des ainés et de dignitaires notables : Olivia Scieur-Aparicio, directrice du bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière, Hugo Dionne, attaché politique de Geneviève Hébert de la CAQ, Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin solitaire, ainsi que Jean Perrault comme président d'honneur, démontrant le soutien continu de la communauté envers Sercovie.

Des services qui aident les gens depuis 1973

Soulignons que l'organisme Sercovie existe, à Sherbrooke, depuis 1973. Sa mission consiste, entre autres, à apporter un soutien, aux personnes âgées de 50 ans et plus. Plusieurs  bénévoles organisent des activités et ils se rendent au domicile des gens afin de leur apporter des repas, grâce à leur initiative de popote roulante. Servovie a aussi le souci d'aider les personnes ainées et en perte d'autonomie en leur offrant différents services.


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous