Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un cocktail dinatoire pour fêter les 50 ans de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sercovie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

2023 marque le 50e anniversaire de l'organisme Sercovie. Pour clôturer les festivités soulignant ces cinq décennies de travail auprès des personnes âgées et en perte d'autonomie, un cocktail dinatoire a été organisé où les membres fondateurs, les partenaires, les bénévoles, des conseillers municipaux et des représentants des députés étaient réunis afin de se rappeler différents moments historiques «menant à la création de l'organisme.»

« Je tiens de source sûre que certaines personnes fréquentent Sercovie depuis de nombreuses années, parfois depuis presque les débuts. C'est devenu pour elles comme une grande famille pour laquelle il s'est créé une authentique appartenance. Et sans laquelle plusieurs seraient bien seuls ! Moi, je dis qu'il y a peu d'organismes qui peuvent se vanter d'avoir maintenu et amélioré contre vents et marées, des services essentiels pour nos aînés et ce, pendant cinquante belles années, c'est exceptionnel ! »

-  Mary O'Malley, personnage interprété Julie Normand pour présenter les éléments historiques de Sercovie.

Cinq plaques commémoratives

L'événement, qui s'est tenu le 23 novembre dernier, a permis de dévoiler cinq plaques commémoratives «symbolisant chaque décennie d'engagement et de service de l'organisme envers la communauté.»  Les plaques rappellent les réalisations et les contributions de Sercovie au fil des années. Les partenaires financiers ont été honorés lors de cette cérémonie significative, soulignant le parcours exceptionnel de l'organisme depuis sa création : KESAR-Chemika Mamode, Esther Morelli, Groupe Custeau, Coopérative funéraire de l'Estrie, Tim Hortons, APAE, Marie-Thérèse Racicot, Serge Beaudin et Serge Roy et GESPRA.

Des dignitaires et des partenaires

La soirée a été marquée par la présence des partenaires du Carrefour des ainés et de dignitaires notables : Olivia Scieur-Aparicio, directrice du bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière, Hugo Dionne, attaché politique de Geneviève Hébert de la CAQ, Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin solitaire, ainsi que Jean Perrault comme président d'honneur, démontrant le soutien continu de la communauté envers Sercovie.

Des services qui aident les gens depuis 1973

Soulignons que l'organisme Sercovie existe, à Sherbrooke, depuis 1973. Sa mission consiste, entre autres, à apporter un soutien, aux personnes âgées de 50 ans et plus. Plusieurs  bénévoles organisent des activités et ils se rendent au domicile des gens afin de leur apporter des repas, grâce à leur initiative de popote roulante. Servovie a aussi le souci d'aider les personnes ainées et en perte d'autonomie en leur offrant différents services.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous