Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un cocktail dinatoire pour fêter les 50 ans de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sercovie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

2023 marque le 50e anniversaire de l'organisme Sercovie. Pour clôturer les festivités soulignant ces cinq décennies de travail auprès des personnes âgées et en perte d'autonomie, un cocktail dinatoire a été organisé où les membres fondateurs, les partenaires, les bénévoles, des conseillers municipaux et des représentants des députés étaient réunis afin de se rappeler différents moments historiques «menant à la création de l'organisme.»

« Je tiens de source sûre que certaines personnes fréquentent Sercovie depuis de nombreuses années, parfois depuis presque les débuts. C'est devenu pour elles comme une grande famille pour laquelle il s'est créé une authentique appartenance. Et sans laquelle plusieurs seraient bien seuls ! Moi, je dis qu'il y a peu d'organismes qui peuvent se vanter d'avoir maintenu et amélioré contre vents et marées, des services essentiels pour nos aînés et ce, pendant cinquante belles années, c'est exceptionnel ! »

-  Mary O'Malley, personnage interprété Julie Normand pour présenter les éléments historiques de Sercovie.

Cinq plaques commémoratives

L'événement, qui s'est tenu le 23 novembre dernier, a permis de dévoiler cinq plaques commémoratives «symbolisant chaque décennie d'engagement et de service de l'organisme envers la communauté.»  Les plaques rappellent les réalisations et les contributions de Sercovie au fil des années. Les partenaires financiers ont été honorés lors de cette cérémonie significative, soulignant le parcours exceptionnel de l'organisme depuis sa création : KESAR-Chemika Mamode, Esther Morelli, Groupe Custeau, Coopérative funéraire de l'Estrie, Tim Hortons, APAE, Marie-Thérèse Racicot, Serge Beaudin et Serge Roy et GESPRA.

Des dignitaires et des partenaires

La soirée a été marquée par la présence des partenaires du Carrefour des ainés et de dignitaires notables : Olivia Scieur-Aparicio, directrice du bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière, Hugo Dionne, attaché politique de Geneviève Hébert de la CAQ, Hélène Dauphinais, conseillère municipale du district du Pin solitaire, ainsi que Jean Perrault comme président d'honneur, démontrant le soutien continu de la communauté envers Sercovie.

Des services qui aident les gens depuis 1973

Soulignons que l'organisme Sercovie existe, à Sherbrooke, depuis 1973. Sa mission consiste, entre autres, à apporter un soutien, aux personnes âgées de 50 ans et plus. Plusieurs  bénévoles organisent des activités et ils se rendent au domicile des gens afin de leur apporter des repas, grâce à leur initiative de popote roulante. Servovie a aussi le souci d'aider les personnes ainées et en perte d'autonomie en leur offrant différents services.


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous