Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

À Magog, un chien battu à mort et une dame fraudée de milliers de dollars sur le web !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 février 2022

Les agissements d'un individu de Magog ont mené les policiers à soumettre son cas au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait. Le 4 février dernier vers 20h00 suite a un appel logé au 911 par des citoyens, les policiers de la Régie de Police Memphrémagog se sont présentés dans le secteur des rues Dollard/Saint-Jérôme à Magog. Sur place, des témoins ont aperçu un homme qui s'en prenait violemment à un chien husky, alors que les policiers ont retrouvé l'animal complètement couvert de sang sur le terrain privé du résident de la rue Dollard.

La SPA a été appelée et est venue chercher la bête encore vivante, mais les blessures étaient importantes, si bien que le chien a dû être euthanasié. Le propriétaire du chien a été rencontré et ce dernier a affirmé aux policiers qu'il avait lui-même demandé « à une connaissance » de tuer son chien, car il était âgé. Suite à cette déclaration, deux enquêteurs de la RPM ont perquisitionné l'adresse du propriétaire ou 3 autres chats ont été retirés des lieux par la SPA. L'homme de 75 ans (propriétaire du chien) a été arrêté et interrogé au poste de police de la RPM. Il a été libéré pour procédures par sommation et son dossier sera soumis au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait. La perquisition à son domicile a aussi permis de saisir 60 comprimés de méthamphétamines ICE et 80 cigarettes de contrebande.

Les policiers sont toujours à la recherche de « La connaissance du propriétaire » ayant battu le Husky. Il s'agit d'un homme de 60-70 ans bedonnant avec une barbe de quelques jours ou une moustache foncée. Il mesure environ 5 pieds 7 pouces. Il se déplaçait à pied en direction de la rue St-Patrice Ouest sur la rue Dollard. Toute personne ayant de l'information au sujet de cet individu sont priées de communiquer avec l'enquêteur au dossier l'agent Geneviève Allaire au bureau des enquêtes criminelles de la RPM (819) 843-3334 ext 227.

 

De plus la RPM désire aussi mettre en garde la population contre les fraudes amoureuses qui sont toujours actives via les réseaux internet. En effet hier le 7 février une citoyenne s'apprêtant à faire un virement de 25 000$ a été rencontrée par les policiers de la RPM alors qu'elle tentait d'envoyer la somme à son « amoureux virtuel ». Lors de la rencontre, la dame était « sincèrement convaincue » que l'acteur de télésérie avec lequel elle conversait était bel et bien réel et lui avait même envoyé 10000 USD auparavant. L'intervention des agents a permis de mettre en lumière l'arnaque et ainsi éviter que la dame perde ses économies durement épargnées. Encore une fois, la prudence est de mise les rencontres internet présentent leurs lots de risque et nécessitent une prudence de tous les instants. 

  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous