Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

À Magog, un chien battu à mort et une dame fraudée de milliers de dollars sur le web !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 9 février 2022

Les agissements d'un individu de Magog ont mené les policiers à soumettre son cas au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait. Le 4 février dernier vers 20h00 suite a un appel logé au 911 par des citoyens, les policiers de la Régie de Police Memphrémagog se sont présentés dans le secteur des rues Dollard/Saint-Jérôme à Magog. Sur place, des témoins ont aperçu un homme qui s'en prenait violemment à un chien husky, alors que les policiers ont retrouvé l'animal complètement couvert de sang sur le terrain privé du résident de la rue Dollard.

La SPA a été appelée et est venue chercher la bête encore vivante, mais les blessures étaient importantes, si bien que le chien a dû être euthanasié. Le propriétaire du chien a été rencontré et ce dernier a affirmé aux policiers qu'il avait lui-même demandé « à une connaissance » de tuer son chien, car il était âgé. Suite à cette déclaration, deux enquêteurs de la RPM ont perquisitionné l'adresse du propriétaire ou 3 autres chats ont été retirés des lieux par la SPA. L'homme de 75 ans (propriétaire du chien) a été arrêté et interrogé au poste de police de la RPM. Il a été libéré pour procédures par sommation et son dossier sera soumis au DPCP pour cruauté envers un animal, négligence et complicité après le fait. La perquisition à son domicile a aussi permis de saisir 60 comprimés de méthamphétamines ICE et 80 cigarettes de contrebande.

Les policiers sont toujours à la recherche de « La connaissance du propriétaire » ayant battu le Husky. Il s'agit d'un homme de 60-70 ans bedonnant avec une barbe de quelques jours ou une moustache foncée. Il mesure environ 5 pieds 7 pouces. Il se déplaçait à pied en direction de la rue St-Patrice Ouest sur la rue Dollard. Toute personne ayant de l'information au sujet de cet individu sont priées de communiquer avec l'enquêteur au dossier l'agent Geneviève Allaire au bureau des enquêtes criminelles de la RPM (819) 843-3334 ext 227.

 

De plus la RPM désire aussi mettre en garde la population contre les fraudes amoureuses qui sont toujours actives via les réseaux internet. En effet hier le 7 février une citoyenne s'apprêtant à faire un virement de 25 000$ a été rencontrée par les policiers de la RPM alors qu'elle tentait d'envoyer la somme à son « amoureux virtuel ». Lors de la rencontre, la dame était « sincèrement convaincue » que l'acteur de télésérie avec lequel elle conversait était bel et bien réel et lui avait même envoyé 10000 USD auparavant. L'intervention des agents a permis de mettre en lumière l'arnaque et ainsi éviter que la dame perde ses économies durement épargnées. Encore une fois, la prudence est de mise les rencontres internet présentent leurs lots de risque et nécessitent une prudence de tous les instants. 

  A LIRE AUSSI ...

Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale

Mardi 22 avril 2025
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale
Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise

Mercredi 7 mai 2025
Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog

Mercredi 11 juin 2025
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous