Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

Le détaillant spécialisé en bières de microbrasserie Au Vent du Nord, ouvre un troisième magasin à Sherbrooke au coeur du quartier universitaire, au 2273 rue Galt Ouest.


Après des mois de préparation, Nicolas Ratthé et Émile Cardinal-Bernier, copropriétaires, sont impatients d'accueillir la clientèle du coin : « Notre spécialité, c'est de dénicher la meilleure bière au Québec et ça ne change pas, mais notre troisième boutique se distingue, notamment par la place qu'on réserve aux repas préparés qui permettent à des étudiants, des étudiantes ou des familles de trouver chez nous un souper complet et de quoi s'organiser un apéro au lieu de s'activer aux fourneaux! » lance M. Cardinal-Bernier.


En effet, ce nouveau magasin, installé dans les anciens locaux de La Boutique du Groupe Probex, mettra de l'avant la nouvelle division Comme chez nous en offrant les mets préparés par les stagiaires de l'organisation, en plus de leur faire une place en magasin pour l'exécution de certaines tâches au quotidien.


Pour M. Ratthé, les stagiaires font partie intégrante de l'équipe et de ce qui distingue son magasin : « Au Vent du Nord, ce sont notamment les humains derrière le comptoir qui nous démarquent. Et ici, on ajoute une dimension unique à cette relation avec la clientèle. Et on est convaincus que ça profite à tout le monde. »


Fidèle à sa volonté d'établir des contacts pérennes avec les acteurs du commerce local sherbrookois, l'équipe Au Vent du Nord avait invité ses partenaires, la microbrasserie Siboire et le microtorréfacteur Géogène, à se joindre à l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous