Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

Le détaillant spécialisé en bières de microbrasserie Au Vent du Nord, ouvre un troisième magasin à Sherbrooke au coeur du quartier universitaire, au 2273 rue Galt Ouest.


Après des mois de préparation, Nicolas Ratthé et Émile Cardinal-Bernier, copropriétaires, sont impatients d'accueillir la clientèle du coin : « Notre spécialité, c'est de dénicher la meilleure bière au Québec et ça ne change pas, mais notre troisième boutique se distingue, notamment par la place qu'on réserve aux repas préparés qui permettent à des étudiants, des étudiantes ou des familles de trouver chez nous un souper complet et de quoi s'organiser un apéro au lieu de s'activer aux fourneaux! » lance M. Cardinal-Bernier.


En effet, ce nouveau magasin, installé dans les anciens locaux de La Boutique du Groupe Probex, mettra de l'avant la nouvelle division Comme chez nous en offrant les mets préparés par les stagiaires de l'organisation, en plus de leur faire une place en magasin pour l'exécution de certaines tâches au quotidien.


Pour M. Ratthé, les stagiaires font partie intégrante de l'équipe et de ce qui distingue son magasin : « Au Vent du Nord, ce sont notamment les humains derrière le comptoir qui nous démarquent. Et ici, on ajoute une dimension unique à cette relation avec la clientèle. Et on est convaincus que ça profite à tout le monde. »


Fidèle à sa volonté d'établir des contacts pérennes avec les acteurs du commerce local sherbrookois, l'équipe Au Vent du Nord avait invité ses partenaires, la microbrasserie Siboire et le microtorréfacteur Géogène, à se joindre à l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous