Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Transport des Alentours dresse un bilan positif de son année 2013

 Imprimer   Envoyer 

Le 23 avril dernier, l'organisme Transport des Alentours a tenu son assemblée générale annuelle lors de laquelle il a dressé le bilan de l'année 2013.

Une vingtaine de personnes ont participé à cette assemblée, incluant les membres du conseil d'administration, des membres de l'organisme, des membres municipaux et des observateurs. « Ce fût une année chargée pour Transport des Alentours, avec de nombreux projets », a mentionné Joan Westland Eby, présidente de l'organisme. « Pour 2014, nous souhaitons poursuivre dans cette voie et continuer de développer et d'améliorer les services du transport adapté et collectif sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. »

L'assemblée générale annuelle a permis de présenter les états financiers de 2013, qui ont été adoptés à l'unanimité. Les faits saillants de la dernière année ont également été présentés par Ann Beaulé, directrice générale de l'organisme. En voici un résumé :

  • Lancement d'un site internet dédié au covoiturage, disponible à l'adresse memphre.covoiturage.ca
  • Mise en place d'un service de transport collectif urbain sur le territoire de la Ville de Magog
  • Offre d'un tarif préférentiel aux étudiants pour le transport interurbain vers Sherbrooke
  • Les services offerts aux municipalités participantes ont été maintenus, soit Austin, Ayer's Cliff, Bolton-Est, Canton d'Orford, Canton de Hatley, Canton de Potton, Eastman, Magog, North Hatley, Stanstead et Ste-Catherine-de-Hatley
  • Maintien des services de transport adapté, incluant l'intégration des usagers du collectif, pour les rendez-vous médicaux vers Sherbrooke cinq jours par semaine
  • L'intégration des places disponibles dans le transport adapté est maintenue pour les usagers du transport collectif sur le territoire de la MRC de Memphrémagog

 

Au total, 36 880 déplacements ont été effectués en 2013, soit 34 630 en transport adapté et 2250 en transport collectif. Ceci représente une augmentation de 10 % par rapport à 2012. Cette augmentation est principalement attribuable à l'implantation du service de transport collectif urbain à Magog, combiné au nouveau service de transport interurbain à coût réduit pour les étudiants.

Cette rencontre était également l'occasion de procéder à l'élection de nouveaux membres du conseil d'administration de l'organisme, puisque quatre postes étaient à combler pour des mandats de deux ans. Le conseil d'administration de Transport des Alentours est donc maintenant composé des personnes suivantes :

  • Joan Westland Eby ( Bolton-Est), présidente et membre municipal
  • Guy Jauron (MRC de Memphrémagog), membre municipal
  • Diane Marcoux (Canton de Potton), membre municipal
  • Pierre Côté (Ville de Magog), membre municipal
  • Dany Gagné (CSSS Memphrémagog), membre associé représentant le domaine de la santé
  • Gaétane Lacroix (Hand-Droits), membre associé représentant le service du transport adapté
  • Marie-Denise Morency, membre associé représentant le service du transport collectif
  • Jacques Gaudreau, usager actif du transport adapté
  • Colette Provost, usager actif du transport collectif
  • À la coordination, Ann Beaulé, directrice générale de Transport des Alentours inc.

Joan Westland Eby a également fait part aux personnes présentes de deux projets importants qui se concrétiseront au cours de 2014. Il s'agit de la réalisation d'une étude de faisabilité pour le déploiement d'un service de taxi-bus dans la MRC de Memphrémagog. Celle-ci sera réalisée par monsieur Jean Boucher, consultant. Également, une firme de marketing se verra confier le mandat de concevoir une stratégie de communication afin de faire connaître l'offre de service de Transport des Alentours en matière de transport collectif et adapté. L'amélioration continue demeure la priorité pour l'organisme.

L'assemblée générale annuelle a été précédée d'une assemblée spéciale, afin de permettre de modifier les règlements généraux de l'organisme pour y inclure le volet du transport collectif.

Les membres du conseil d'administration ont également tenu à souligner l'engagement exceptionnel de Nathalie Bélanger et de Jacques Marcoux, qui se sont impliqués au sein du c.a. au cours des dernières années.

Transport des Alentours est un organisme à but non lucratif qui offre des services de transport adapté sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis juillet 1981 et un service de transport collectif depuis mai 2009. L'organisme compte 1207 usagers, transport collectif et adapté confondus.

Source : Ann Beaulé, directrice de Transport des Alentours inc.


  A LIRE AUSSI ...

Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels

Mardi 23 septembre 2025
Arrestation à Sherbrooke pour leurre et contacts sexuels
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous