Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Transaction du Phoenix de Sherbrooke : Jacob Brochu prend la route de Chicoutimi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Le Phoenix de Sherbrooke continue de modifier son alignement en concluant une nouvelle transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi. Cette fois, le gardien de 19 ans, Jacob Brochu, quitte la formation sherbrookoise pour rejoindre les Sags.

En échange, Sherbrooke met la main sur un choix de 7e ronde au repêchage de 2027 (SHE).

L'organisation du Phoenix a tenu à remercier Jacob Brochu pour son dévouement et les services rendus à l'équipe au fil des saisons. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière à Chicoutimi », a déclaré la direction dans un communiqué.

Par ailleurs, en l'absence de Linards Feldbergs, actuellement au Championnat mondial junior, le Phoenix s'est activé pour renforcer sa position devant le filet. Une autre transaction a été conclue, cette fois avec les Eagles du Cap-Breton, permettant au Phoenix d'ajouter un gardien affilié à sa liste.

Ainsi, Sherbrooke met la main sur Luc-Antoine Labbé, en provenance des Condors du collège Beauce-Appalaches. Une acquisition qui devrait permettre à l'équipe de combler l'absence temporaire de Feldbergs et de maintenir sa compétitivité sur la glace.

 

Rappel

Le 17 décembre dernier, le Phoenix a transigé avec les Saguenéens et fait l'acquisition de l'attaquant Jayden Plouffe (RD 1, 6e au total en 2024). En retour, le Phoenix avait cédé les choix de 3e ronde 2025 (CAP), de 1re ronde 2026, de 2e ronde 2026 et de 7e ronde 2027.

Le 16 décembre, Le Phoenix avait transigé à deux reprises, d'abord avec les Eagles du Cap-Breton. L'attaquant de 19 ans Lewis Gendron a été échangé à Cap-Breton et le Phoenix obtient en retour les choix suivants :

  • 2e RD 2026 (CAP)
  • 2e RD 2027 (CAP)
  • 5e RD 2025 (SNB)

 

Dans un deuxième temps, avec les Wildcats de Moncton. L'attaquant Maxime Côté prenait la route de Moncton contre un choix de 3e ronde 2025 (MON).

La période des transactions de la Ligue de hockey junior Maritime Québec se termine le 6 janvier prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous