Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Transaction du Phoenix de Sherbrooke : Jacob Brochu prend la route de Chicoutimi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Le Phoenix de Sherbrooke continue de modifier son alignement en concluant une nouvelle transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi. Cette fois, le gardien de 19 ans, Jacob Brochu, quitte la formation sherbrookoise pour rejoindre les Sags.

En échange, Sherbrooke met la main sur un choix de 7e ronde au repêchage de 2027 (SHE).

L'organisation du Phoenix a tenu à remercier Jacob Brochu pour son dévouement et les services rendus à l'équipe au fil des saisons. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière à Chicoutimi », a déclaré la direction dans un communiqué.

Par ailleurs, en l'absence de Linards Feldbergs, actuellement au Championnat mondial junior, le Phoenix s'est activé pour renforcer sa position devant le filet. Une autre transaction a été conclue, cette fois avec les Eagles du Cap-Breton, permettant au Phoenix d'ajouter un gardien affilié à sa liste.

Ainsi, Sherbrooke met la main sur Luc-Antoine Labbé, en provenance des Condors du collège Beauce-Appalaches. Une acquisition qui devrait permettre à l'équipe de combler l'absence temporaire de Feldbergs et de maintenir sa compétitivité sur la glace.

 

Rappel

Le 17 décembre dernier, le Phoenix a transigé avec les Saguenéens et fait l'acquisition de l'attaquant Jayden Plouffe (RD 1, 6e au total en 2024). En retour, le Phoenix avait cédé les choix de 3e ronde 2025 (CAP), de 1re ronde 2026, de 2e ronde 2026 et de 7e ronde 2027.

Le 16 décembre, Le Phoenix avait transigé à deux reprises, d'abord avec les Eagles du Cap-Breton. L'attaquant de 19 ans Lewis Gendron a été échangé à Cap-Breton et le Phoenix obtient en retour les choix suivants :

  • 2e RD 2026 (CAP)
  • 2e RD 2027 (CAP)
  • 5e RD 2025 (SNB)

 

Dans un deuxième temps, avec les Wildcats de Moncton. L'attaquant Maxime Côté prenait la route de Moncton contre un choix de 3e ronde 2025 (MON).

La période des transactions de la Ligue de hockey junior Maritime Québec se termine le 6 janvier prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous