Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Transaction du Phoenix de Sherbrooke : Jacob Brochu prend la route de Chicoutimi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Le Phoenix de Sherbrooke continue de modifier son alignement en concluant une nouvelle transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi. Cette fois, le gardien de 19 ans, Jacob Brochu, quitte la formation sherbrookoise pour rejoindre les Sags.

En échange, Sherbrooke met la main sur un choix de 7e ronde au repêchage de 2027 (SHE).

L'organisation du Phoenix a tenu à remercier Jacob Brochu pour son dévouement et les services rendus à l'équipe au fil des saisons. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière à Chicoutimi », a déclaré la direction dans un communiqué.

Par ailleurs, en l'absence de Linards Feldbergs, actuellement au Championnat mondial junior, le Phoenix s'est activé pour renforcer sa position devant le filet. Une autre transaction a été conclue, cette fois avec les Eagles du Cap-Breton, permettant au Phoenix d'ajouter un gardien affilié à sa liste.

Ainsi, Sherbrooke met la main sur Luc-Antoine Labbé, en provenance des Condors du collège Beauce-Appalaches. Une acquisition qui devrait permettre à l'équipe de combler l'absence temporaire de Feldbergs et de maintenir sa compétitivité sur la glace.

 

Rappel

Le 17 décembre dernier, le Phoenix a transigé avec les Saguenéens et fait l'acquisition de l'attaquant Jayden Plouffe (RD 1, 6e au total en 2024). En retour, le Phoenix avait cédé les choix de 3e ronde 2025 (CAP), de 1re ronde 2026, de 2e ronde 2026 et de 7e ronde 2027.

Le 16 décembre, Le Phoenix avait transigé à deux reprises, d'abord avec les Eagles du Cap-Breton. L'attaquant de 19 ans Lewis Gendron a été échangé à Cap-Breton et le Phoenix obtient en retour les choix suivants :

  • 2e RD 2026 (CAP)
  • 2e RD 2027 (CAP)
  • 5e RD 2025 (SNB)

 

Dans un deuxième temps, avec les Wildcats de Moncton. L'attaquant Maxime Côté prenait la route de Moncton contre un choix de 3e ronde 2025 (MON).

La période des transactions de la Ligue de hockey junior Maritime Québec se termine le 6 janvier prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous