Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Transaction du Phoenix de Sherbrooke : Jacob Brochu prend la route de Chicoutimi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

Le Phoenix de Sherbrooke continue de modifier son alignement en concluant une nouvelle transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi. Cette fois, le gardien de 19 ans, Jacob Brochu, quitte la formation sherbrookoise pour rejoindre les Sags.

En échange, Sherbrooke met la main sur un choix de 7e ronde au repêchage de 2027 (SHE).

L'organisation du Phoenix a tenu à remercier Jacob Brochu pour son dévouement et les services rendus à l'équipe au fil des saisons. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière à Chicoutimi », a déclaré la direction dans un communiqué.

Par ailleurs, en l'absence de Linards Feldbergs, actuellement au Championnat mondial junior, le Phoenix s'est activé pour renforcer sa position devant le filet. Une autre transaction a été conclue, cette fois avec les Eagles du Cap-Breton, permettant au Phoenix d'ajouter un gardien affilié à sa liste.

Ainsi, Sherbrooke met la main sur Luc-Antoine Labbé, en provenance des Condors du collège Beauce-Appalaches. Une acquisition qui devrait permettre à l'équipe de combler l'absence temporaire de Feldbergs et de maintenir sa compétitivité sur la glace.

 

Rappel

Le 17 décembre dernier, le Phoenix a transigé avec les Saguenéens et fait l'acquisition de l'attaquant Jayden Plouffe (RD 1, 6e au total en 2024). En retour, le Phoenix avait cédé les choix de 3e ronde 2025 (CAP), de 1re ronde 2026, de 2e ronde 2026 et de 7e ronde 2027.

Le 16 décembre, Le Phoenix avait transigé à deux reprises, d'abord avec les Eagles du Cap-Breton. L'attaquant de 19 ans Lewis Gendron a été échangé à Cap-Breton et le Phoenix obtient en retour les choix suivants :

  • 2e RD 2026 (CAP)
  • 2e RD 2027 (CAP)
  • 5e RD 2025 (SNB)

 

Dans un deuxième temps, avec les Wildcats de Moncton. L'attaquant Maxime Côté prenait la route de Moncton contre un choix de 3e ronde 2025 (MON).

La période des transactions de la Ligue de hockey junior Maritime Québec se termine le 6 janvier prochain.



  A LIRE AUSSI ...

Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke

Mardi 12 août 2025
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison

Lundi 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025

Vendredi 22 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : coupures, départs et effectif en vue du début de saison 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous