Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des tirelires d'Halloween virtuelles pour aider LEUCAN

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2020

L'Association pour les enfants atteints de cancer, est heureuse d'annoncer le retour de la campagne des Tirelires d'Halloween pour une 22e édition et invite les établissements scolaires de niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer. Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement, chaque établissement ou groupe aura sa propre tirelire virtuelle et pourra recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire.

Les Tirelires d'Halloween de Leucan : bien plus qu'une campagne de collecte de dons 

Chaque école ou famille participante aura sa propre tirelire virtuelle au www.tirelires-leucan.com, dans laquelle l'entourage des enfants et le grand public pourront y faire des dons. Les établissements auront également accès à une foule d'activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les apprentissages, la discussion et l'engagement citoyen : cahiers d'exercices, quiz interactif et activités de discussion en groupe. « Les jeunes de ma classe sont fiers de contribuer à la cause de Leucan et de sensibiliser les autres élèves au cancer pédiatrique. Ils apprennent à travailler ensemble grâce aux tirelires », commente Stéphanie Proulx, enseignante de 5e année en Montérégie. Claudia Pelletier, directrice-adjointe de la Garderie La Plume d'Or à Québec ajoute : « La tirelire virtuelle est vraiment conviviale et simple; on a atteint notre objectif de collecte en moins d'une semaine! » 

Pour Leucan, les Tirelires d'Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d'accompagnement en milieu scolaire. « Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements : modification de l'image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l'école. Les jeunes qu'on accompagne sont soulagés par notre présence, moins anxieux et plus à l'aise d'exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe », explique Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan. 

Leucan espère cette année recevoir l'inscription de 400 tirelires virtuelles. Pour crée une tirelire virtuelle , Leucan invite la population à visiter le  www.tirelires-leucan.com.  


  A LIRE AUSSI ...

Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous