Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Êtes-vous à l'affût des nouvelles technologies disponibles pour faire de votre maison une maison du futur?

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 4 décembre 2015

Nouvelles technologies, design futuriste et tendance : vous serez ébahi par ce que vous offre la maison d'aujourd'hui, à l'image de demain!

Les nouvelles technologies font maintenant partie de notre quotidien et il est dorénavant très difficile de s'en passer... Les maisons offrent une multitude de possibilités les rendant semblables à ce que le futur proposera. Entrez aujourd'hui dans la maison du futur!

Déjà, vous pouvez constater un virage vers un modernisme évident dans le design des constructions neuves, où l'aspect rectiligne prend de plus en plus d'ampleur. Le mélange du béton et du bois est l'exemple parfait de matériaux de plus en plus utilisés pour l'extérieur des maisons. Brut et moderne!

L'utilisation grandissante de nouvelles technologies nous porte à croire que nos maisons seront de plus en plus sécuritaires; déjà, la serrure intelligente est présente dans plusieurs foyers! Avec différents modes de communication sans fil, par exemple le Bluetooth, cette innovation éclipse l'utilisation d'une clé puisqu'il est possible d'ouvrir la porte avec son téléphone intelligent. Un atout très séduisant permettant de gérer ses accès à distance voire de paramétrer un digicode personnel (choix des personnes pouvant accéder, horaires d'ouverture, etc.). Le futur, quoi!

Le minimalisme n'est pas seulement le style de prédilection dans les nouvelles constructions, mais aussi un choix de vie! La maison doit être facile à nettoyer, répondant au rythme de vie des personnes qui l'habitent... Un style épuré pour une maison facile à nettoyer!

Présentement, les cloisons intelligentes permettent la projection d'images. Dans un futur pas si lointain, ces cloisons seront tactiles, avec un infini de possibilités, comme une bibliothèque virtuelle!

Le KRION®, un matériau composé de résine et de matières naturelles, est de plus en plus remarqué dans le monde du design intérieur et demeure un choix correspondant aux attentes du futur. Plus que polyvalent, puisqu'il est thermoformé, les formes sont alors sans fin et les designers rêvent tous de créer à partir de ce matériau, qui de plus a démontré une robustesse sans égal. Aucunement poreux et ne nécessitant pas de joint, le KRION® empêche la prolifération de bactéries. C'est un matériau exemplaire pour les salles de bain et les cuisines!

La domotique permet, entre autres, de programmer l'ouverture des stores aux heures de lumière abondante, réchauffant l'intérieur de la maison; l'activation de l'éclairage pourra aussi être programmée. Dans le cas où les habitants de la maison doivent s'absenter plusieurs jours, l'ouverture et la fermeture des stores et des lumières donnent vie à la maison, déjouant ainsi l'apparence d'une maison vide, si invitante pour les cambrioleurs...

L'escalier en colimaçon conduit directement à la terrasse située sur le toit. Pourtant situé à l'extérieur, il occupe une place importante à l'intérieur de la maison! Avec un mur végétal en arrière-plan, l'ouverture de cet escalier devient un puits de lumière apportant énormément de luminosité à la maison!

Plus de transparence pour un style minimaliste... Les meubles paraissent surgir des murs, donnant l'impression de faire partie de l'intégralité de la maison. Une modernité pouvant intégrer de grands classiques du design, comme la chaise Eiffel indémodable du designer Charles Eames.

Une terrasse à envier sur une terrasse accessible par l'escalier en colimaçon! La maison du futur aura sans contredit des panneaux solaires...

Une maison à l'image de l'avenir... Un design minimaliste, des lignes épurées et une domotique de plus en plus présente afin de correspondre aux besoins de la société de demain. Quelle image vous faites-vous de la maison 2030?

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/etes-vous-a-laffut-des-nouvelles-technologies-disponibles-pour-faire-de-votre-maison-une-maison-du-futur


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous