Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un 4e Speed dating de l’emploi de Magog réussi

 Imprimer   Envoyer 

Le Speed dating de l'emploi de Magog 2013, organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) à l'école secondaire de la Ruche, s'est déroulé aujourd'hui et a attiré des chercheurs d'emploi de tout âge.

Combinant à la fois des entreprises à rencontrer sous forme d'entrevues éclair, des kiosques, un Mur de l'emploi bien rempli en plus d'une conférence sur le marché caché de l'emploi, cette formule a attiré plus de 200 personnes et s'avère une réussite.

L'événement a permis à 112 chercheurs d'emploi de vivre quelque 211 entrevues éclair de cinq minutes avec les employeurs.

En plus des postes offerts par les employeurs présents, les chercheurs d'emploi avaient accès à une cinquantaine d'autres postes affichés sur le Mur de l'emploi conçu dans le cadre de l'activité et c'est 112 CV qui ont été recueillis.

Ce sont également une quarantaine de personnes qui ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée à durant l'événement par le CORE.

« Comme le taux de chômage de la région est en hausse (7,5 % en 2012 comparativement à 6.9 % en 2011), nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de la situation économique par le biais de cette activité. Nous voyons par l'achalandage d'aujourd'hui que cette activité répond à un besoin des gens à la recherche d'un emploi» a affirmé Josée Boily, la directrice du CJE Memphrémagog.

« Nous avons rencontré de belles personnes dont quelques candidats potentiels pour les postes que nous avions à combler » nous a laissé comme commentaire madame du Spa des Chutes de Bolton.

Le Speed dating de l'emploi était organisé par le CJE Memphrémagog en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog. Cette activité s'inscrivait dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog. Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et a pour but de sensibiliser la population sur la formation, l'emploi et les perspectives d'avenir sur le territoire.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
NOS RECOMMANDATIONS
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous