Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un 4e Speed dating de l’emploi de Magog réussi

 Imprimer   Envoyer 

Le Speed dating de l'emploi de Magog 2013, organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) à l'école secondaire de la Ruche, s'est déroulé aujourd'hui et a attiré des chercheurs d'emploi de tout âge.

Combinant à la fois des entreprises à rencontrer sous forme d'entrevues éclair, des kiosques, un Mur de l'emploi bien rempli en plus d'une conférence sur le marché caché de l'emploi, cette formule a attiré plus de 200 personnes et s'avère une réussite.

L'événement a permis à 112 chercheurs d'emploi de vivre quelque 211 entrevues éclair de cinq minutes avec les employeurs.

En plus des postes offerts par les employeurs présents, les chercheurs d'emploi avaient accès à une cinquantaine d'autres postes affichés sur le Mur de l'emploi conçu dans le cadre de l'activité et c'est 112 CV qui ont été recueillis.

Ce sont également une quarantaine de personnes qui ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée à durant l'événement par le CORE.

« Comme le taux de chômage de la région est en hausse (7,5 % en 2012 comparativement à 6.9 % en 2011), nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de la situation économique par le biais de cette activité. Nous voyons par l'achalandage d'aujourd'hui que cette activité répond à un besoin des gens à la recherche d'un emploi» a affirmé Josée Boily, la directrice du CJE Memphrémagog.

« Nous avons rencontré de belles personnes dont quelques candidats potentiels pour les postes que nous avions à combler » nous a laissé comme commentaire madame du Spa des Chutes de Bolton.

Le Speed dating de l'emploi était organisé par le CJE Memphrémagog en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog. Cette activité s'inscrivait dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog. Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et a pour but de sensibiliser la population sur la formation, l'emploi et les perspectives d'avenir sur le territoire.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous