Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un 4e Speed dating de l’emploi de Magog réussi

 Imprimer   Envoyer 

Le Speed dating de l'emploi de Magog 2013, organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) à l'école secondaire de la Ruche, s'est déroulé aujourd'hui et a attiré des chercheurs d'emploi de tout âge.

Combinant à la fois des entreprises à rencontrer sous forme d'entrevues éclair, des kiosques, un Mur de l'emploi bien rempli en plus d'une conférence sur le marché caché de l'emploi, cette formule a attiré plus de 200 personnes et s'avère une réussite.

L'événement a permis à 112 chercheurs d'emploi de vivre quelque 211 entrevues éclair de cinq minutes avec les employeurs.

En plus des postes offerts par les employeurs présents, les chercheurs d'emploi avaient accès à une cinquantaine d'autres postes affichés sur le Mur de l'emploi conçu dans le cadre de l'activité et c'est 112 CV qui ont été recueillis.

Ce sont également une quarantaine de personnes qui ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée à durant l'événement par le CORE.

« Comme le taux de chômage de la région est en hausse (7,5 % en 2012 comparativement à 6.9 % en 2011), nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de la situation économique par le biais de cette activité. Nous voyons par l'achalandage d'aujourd'hui que cette activité répond à un besoin des gens à la recherche d'un emploi» a affirmé Josée Boily, la directrice du CJE Memphrémagog.

« Nous avons rencontré de belles personnes dont quelques candidats potentiels pour les postes que nous avions à combler » nous a laissé comme commentaire madame du Spa des Chutes de Bolton.

Le Speed dating de l'emploi était organisé par le CJE Memphrémagog en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog. Cette activité s'inscrivait dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog. Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et a pour but de sensibiliser la population sur la formation, l'emploi et les perspectives d'avenir sur le territoire.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous