Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un 4e Speed dating de l’emploi de Magog réussi

 Imprimer   Envoyer 

Le Speed dating de l'emploi de Magog 2013, organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) à l'école secondaire de la Ruche, s'est déroulé aujourd'hui et a attiré des chercheurs d'emploi de tout âge.

Combinant à la fois des entreprises à rencontrer sous forme d'entrevues éclair, des kiosques, un Mur de l'emploi bien rempli en plus d'une conférence sur le marché caché de l'emploi, cette formule a attiré plus de 200 personnes et s'avère une réussite.

L'événement a permis à 112 chercheurs d'emploi de vivre quelque 211 entrevues éclair de cinq minutes avec les employeurs.

En plus des postes offerts par les employeurs présents, les chercheurs d'emploi avaient accès à une cinquantaine d'autres postes affichés sur le Mur de l'emploi conçu dans le cadre de l'activité et c'est 112 CV qui ont été recueillis.

Ce sont également une quarantaine de personnes qui ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée à durant l'événement par le CORE.

« Comme le taux de chômage de la région est en hausse (7,5 % en 2012 comparativement à 6.9 % en 2011), nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de la situation économique par le biais de cette activité. Nous voyons par l'achalandage d'aujourd'hui que cette activité répond à un besoin des gens à la recherche d'un emploi» a affirmé Josée Boily, la directrice du CJE Memphrémagog.

« Nous avons rencontré de belles personnes dont quelques candidats potentiels pour les postes que nous avions à combler » nous a laissé comme commentaire madame du Spa des Chutes de Bolton.

Le Speed dating de l'emploi était organisé par le CJE Memphrémagog en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog. Cette activité s'inscrivait dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog. Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et a pour but de sensibiliser la population sur la formation, l'emploi et les perspectives d'avenir sur le territoire.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous