Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un 4e Speed dating de l’emploi de Magog réussi

 Imprimer   Envoyer 

Le Speed dating de l'emploi de Magog 2013, organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) à l'école secondaire de la Ruche, s'est déroulé aujourd'hui et a attiré des chercheurs d'emploi de tout âge.

Combinant à la fois des entreprises à rencontrer sous forme d'entrevues éclair, des kiosques, un Mur de l'emploi bien rempli en plus d'une conférence sur le marché caché de l'emploi, cette formule a attiré plus de 200 personnes et s'avère une réussite.

L'événement a permis à 112 chercheurs d'emploi de vivre quelque 211 entrevues éclair de cinq minutes avec les employeurs.

En plus des postes offerts par les employeurs présents, les chercheurs d'emploi avaient accès à une cinquantaine d'autres postes affichés sur le Mur de l'emploi conçu dans le cadre de l'activité et c'est 112 CV qui ont été recueillis.

Ce sont également une quarantaine de personnes qui ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée à durant l'événement par le CORE.

« Comme le taux de chômage de la région est en hausse (7,5 % en 2012 comparativement à 6.9 % en 2011), nous sommes heureux de contribuer à l'amélioration de la situation économique par le biais de cette activité. Nous voyons par l'achalandage d'aujourd'hui que cette activité répond à un besoin des gens à la recherche d'un emploi» a affirmé Josée Boily, la directrice du CJE Memphrémagog.

« Nous avons rencontré de belles personnes dont quelques candidats potentiels pour les postes que nous avions à combler » nous a laissé comme commentaire madame du Spa des Chutes de Bolton.

Le Speed dating de l'emploi était organisé par le CJE Memphrémagog en collaboration avec le Centre local d'emploi de Magog. Cette activité s'inscrivait dans le cadre du Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog. Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu et a pour but de sensibiliser la population sur la formation, l'emploi et les perspectives d'avenir sur le territoire.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous