Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s'est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre des soupers ont permis à la Fondation d'amasser pas moins de 40 507 $.

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l'Hôpital Fleurimont. C'est ainsi que, au fil des ans, l'événement a permis d'acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l'unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l'aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d'y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d'être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L'impact d'avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d'esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l'enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d'émotions », a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

Ces soupers, présentés par LeProhon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l'option d'un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d'offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C'est donc la première édition hybride qui s'est tenue cette année.


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous