Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s'est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre des soupers ont permis à la Fondation d'amasser pas moins de 40 507 $.

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l'Hôpital Fleurimont. C'est ainsi que, au fil des ans, l'événement a permis d'acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l'unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l'aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d'y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d'être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L'impact d'avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d'esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l'enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d'émotions », a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

Ces soupers, présentés par LeProhon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l'option d'un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d'offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C'est donc la première édition hybride qui s'est tenue cette année.


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous