Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s'est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre des soupers ont permis à la Fondation d'amasser pas moins de 40 507 $.

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l'Hôpital Fleurimont. C'est ainsi que, au fil des ans, l'événement a permis d'acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l'unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l'aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d'y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d'être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L'impact d'avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d'esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l'enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d'émotions », a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

Ces soupers, présentés par LeProhon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l'option d'un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d'offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C'est donc la première édition hybride qui s'est tenue cette année.


  A LIRE AUSSI ...

Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
test
NOS RECOMMANDATIONS
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous