Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s'est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre des soupers ont permis à la Fondation d'amasser pas moins de 40 507 $.

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l'Hôpital Fleurimont. C'est ainsi que, au fil des ans, l'événement a permis d'acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l'unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l'aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d'y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d'être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L'impact d'avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d'esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l'enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d'émotions », a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

Ces soupers, présentés par LeProhon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l'option d'un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d'offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C'est donc la première édition hybride qui s'est tenue cette année.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous