Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin, La Tribune
Mardi 15 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une soirée d'échanges concernant l'aménagement des abords de la future voie véhiculaire et du parc-nature du Boisé-Fabi se tiendra le 8 octobre prochain, à compter de 19 h. La formule retenue pour cette soirée sera celle d'une webdiffusion, accessible sur sherbrooke.ca, au même titre qu'une séance du conseil municipal. Les citoyens et les citoyennes pourront faire parvenir leurs questions à l'avance en remplissant le formulaire à cet effet sur la page sherbrooke.ca/fabi ou encore les formuler en direct, à la même adresse, le 8 octobre.

Les documents en vue de cette soirée d'échanges seront d'ailleurs disponibles sur sherbrooke.ca/fabi à compter du 1er octobre.

Au cours de cette soirée, des représentants et des représentantes de la Ville de Sherbrooke feront une présentation générale du projet d'aménagement du boisé Fabi. Les citoyens et les citoyennes pourront ensuite partager leurs idées quant à la façon d'aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire qui deviendra la porte d'entrée du parc Fabi. La population pourra continuer à alimenter les discussions en déposant des suggestions ou des commentaires sur la page sherbrooke.ca/fabi.

À la suite de cette rencontre, un comité de citoyens, de citoyennes, de représentants et de représentantes de la Ville de Sherbrooke sera formé pour entreprendre un processus de coconstruction pour les aménagements de la voie véhiculaire et du parc du Boisé-Fabi.

Rappelons que le promoteur du projet a récemment réitéré son intention d'aller de l'avant avec le développement résidentiel prévu en vertu d'une entente datant de 2014. Des travaux de déboisement devraient d'ailleurs débuter avant la fin du mois de septembre. De son côté, la Ville de Sherbrooke procédera à l'installation des conduites d'égout et d'aqueduc au printemps 2021.

  A LIRE AUSSI ...

Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous