Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

4000$ pour un skieur de fond de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 décembre 2021

La Fondation de l'athlète d'excellence remet 106 000 $ en bourses à 40 étudiants(es)-athlètes émérites, dont Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke

La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) est heureuse d'avoir conclu positivement la difficile année 2021 en octroyant des bourses individuelles à 40 étudiants(es)-athlètes émérites lors d'une remise de bourses virtuelle.

Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au Père Noël auprès des 40 boursiers(ères) et, surtout, de terminer l'année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d'être depuis plus de 35 ans. »

« Nos services d'accompagnement ont d'ailleurs été fort populaires dans la dernière année et c'est tant mieux. La Fondation tend en effet de plus en plus vers l'épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académique et sportive. Nous désirons qu'ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis », a conclu M. Lavigne.

26 récipiendaires ont reçu une bourse d'excellence académique remise à des étudiants(es)-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats(es) ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

Parmi les lauréats mentionnons le jeune Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke qui a reçu 4000 $ de la fondation. Leo Grandbois a terminé 7e au 10 km style libre à la Coupe Nor-Am disputée à Gatineau, en décembre 2019.
Il est aussi médaillé de bronze au 15 km style libre dans la catégorie junior aux Championnats canadiens en mars 2019.Le jeune homme étudie en sciences humaines au Cégep à distance. De plus selon ses proches Léo est constamment en quête d'excellence et se démarque plus particulièrement en pas de patin, le style libre. Il souhaite participer aux Jeux olympiques de Pékin et aux Championnats du monde des moins de 23 ans. Il veut travailler dans le monde des affaires, domaine qui l'intéresse énormément, peut-être en fondant une compagnie spécialisée dans les structures de bois.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et  son rôle d'influence auprès du milieu du sport et de l'éducation.

  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous