Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

4000$ pour un skieur de fond de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 décembre 2021

La Fondation de l'athlète d'excellence remet 106 000 $ en bourses à 40 étudiants(es)-athlètes émérites, dont Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke

La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) est heureuse d'avoir conclu positivement la difficile année 2021 en octroyant des bourses individuelles à 40 étudiants(es)-athlètes émérites lors d'une remise de bourses virtuelle.

Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au Père Noël auprès des 40 boursiers(ères) et, surtout, de terminer l'année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d'être depuis plus de 35 ans. »

« Nos services d'accompagnement ont d'ailleurs été fort populaires dans la dernière année et c'est tant mieux. La Fondation tend en effet de plus en plus vers l'épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académique et sportive. Nous désirons qu'ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis », a conclu M. Lavigne.

26 récipiendaires ont reçu une bourse d'excellence académique remise à des étudiants(es)-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats(es) ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

Parmi les lauréats mentionnons le jeune Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke qui a reçu 4000 $ de la fondation. Leo Grandbois a terminé 7e au 10 km style libre à la Coupe Nor-Am disputée à Gatineau, en décembre 2019.
Il est aussi médaillé de bronze au 15 km style libre dans la catégorie junior aux Championnats canadiens en mars 2019.Le jeune homme étudie en sciences humaines au Cégep à distance. De plus selon ses proches Léo est constamment en quête d'excellence et se démarque plus particulièrement en pas de patin, le style libre. Il souhaite participer aux Jeux olympiques de Pékin et aux Championnats du monde des moins de 23 ans. Il veut travailler dans le monde des affaires, domaine qui l'intéresse énormément, peut-être en fondant une compagnie spécialisée dans les structures de bois.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et  son rôle d'influence auprès du milieu du sport et de l'éducation.

  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous