Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

4000$ pour un skieur de fond de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 décembre 2021

La Fondation de l'athlète d'excellence remet 106 000 $ en bourses à 40 étudiants(es)-athlètes émérites, dont Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke

La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) est heureuse d'avoir conclu positivement la difficile année 2021 en octroyant des bourses individuelles à 40 étudiants(es)-athlètes émérites lors d'une remise de bourses virtuelle.

Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au Père Noël auprès des 40 boursiers(ères) et, surtout, de terminer l'année sur une bonne note en leur compagnie. « La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d'être depuis plus de 35 ans. »

« Nos services d'accompagnement ont d'ailleurs été fort populaires dans la dernière année et c'est tant mieux. La Fondation tend en effet de plus en plus vers l'épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académique et sportive. Nous désirons qu'ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis », a conclu M. Lavigne.

26 récipiendaires ont reçu une bourse d'excellence académique remise à des étudiants(es)-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats(es) ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

Parmi les lauréats mentionnons le jeune Léo Grandbois 22 ans skieur de fond de Sherbrooke qui a reçu 4000 $ de la fondation. Leo Grandbois a terminé 7e au 10 km style libre à la Coupe Nor-Am disputée à Gatineau, en décembre 2019.
Il est aussi médaillé de bronze au 15 km style libre dans la catégorie junior aux Championnats canadiens en mars 2019.Le jeune homme étudie en sciences humaines au Cégep à distance. De plus selon ses proches Léo est constamment en quête d'excellence et se démarque plus particulièrement en pas de patin, le style libre. Il souhaite participer aux Jeux olympiques de Pékin et aux Championnats du monde des moins de 23 ans. Il veut travailler dans le monde des affaires, domaine qui l'intéresse énormément, peut-être en fondant une compagnie spécialisée dans les structures de bois.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et  son rôle d'influence auprès du milieu du sport et de l'éducation.

  A LIRE AUSSI ...

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous