Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke met la table 2022 !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 29 septembre 2022

La nouvelle édition de "Sherbrooke Met la table" qui se déroulera du 14 au 30 octobre, c'est 22 restaurants de Sherbrooke qui invitent la population à découvrir leurs tables d'hôte uniques et accessibles créées spécialement pour l'occasion.

Afin de soutenir le milieu de la restauration sherbrookoise, "Sherbrooke Met la table" est la promotion gourmande attendue de l'automne. Un moment parfait pour se retrouver en couple, en famille, entre amis ou entre collègues, tout en goûtant au meilleur de la gastronomie d'ici. Marie-Claude Vidal est déléguée - promotion et soutien à la communauté d'affaires de Sherbrooke et affirme que : "Ce moment de l'année est attendu par les restaurants participants, puisqu'il vient combler un creux dans la saison. Et cette année, après des mois et des mois d'incertitude, la promotion sera bienvenue autant pour les restaurateurs que pour les clients et clientes qui profitent de ce moment pour se retrouver ».

"Sherbrooke Met la table" offre ainsi l'occasion de découvrir des menus originaux, à prix réduits et fixes, ce qui permet aux clients d'essayer plusieurs restaurants qui sont parfois en dehors de leur budget habituel. Pendant seize jours, les restaurants participants offriront des menus table d'hôte trois services à 20 $ le midi, de même qu'à 30 $, 40 $, ou 50 $ le soir. Parmi les nouveaux venus cette année, le Vintage 5080 accueillera pour la toute première fois les amoureux et les amoureuses de "Sherbrooke Met la table" dans son établissement rétro tout comme le "Restaurant Nord " tout nouveau nom pour le resto du Strom Spa nordique de Sherbrooke. "Sherbrooke Met la table", c'est donc une savoureuse invitation à célébrer la gastronomie sherbrookoise. Mme Marie-Claude Vidal ajoute aussi qu'il est possible dès maintenant de consulter les menus offerts dans les établissements participants :" Au fil des années, on a remarqué que les gens qui aiment "Sherbrooke Met la table" choisissent leur restaurant à découvrir en fonction du menu qui est offert ".

En terminant, voici la liste des restaurants participants : Au coin du Vietnam, Auguste, OMG Resto, Café bla-bla, Restaurant Nord du Strom spa nordique, Restaurant café L, Comme chez soi, Da Leonardo, Guacamole y tequila, Kalypso, L'Empreinte, L'Entre Amis, Le Refuge des Brasseurs, Masala Café, Méchant Steak, Overflow, Persepolis, Pizzicato, Sballo, Siboire Jacques-Cartier, Siboire Dépôt et Vintage 5080.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous