Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

André Duncan et Norman Green se lancent en politique à Sherbrooke avec VAS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norman Green, Guillaume Brien, André Duncan
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 avril 2025

Le parti municipal Vision Action Sherbrooke (VAS) continue de préparer le terrain en vue des élections de 2026. Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le chef Guillaume Brien a présenté deux nouvelles candidatures : André Duncan pour le district de Lennoxville et Norman Green pour celui de Fairview.

Un entrepreneur pour Lennoxville

André Duncan est bien connu dans la région, autant pour sa carrière de mixologue que pour son implication politique. Il avait représenté le Parti québécois dans la circonscription de Mégantic lors des élections provinciales de 2022. Entrepreneur dans le domaine de la restauration et reconnu pour ses victoires dans plusieurs compétitions de mixologie, il souhaite aujourd'hui mettre son expertise au service de sa communauté.

« Lennoxville, c'est la plus belle. Elle mérite d'être mieux connue et surtout mieux comprise », a affirmé Duncan lors de son allocution. Il a vanté les espaces verts, l'architecture unique et la vie communautaire du quartier anglophone, souvent perçu comme un secteur à part dans le paysage sherbrookois. Bien qu'il n'y habite pas encore, il affirme s'y sentir chez lui et prévoit de s'y installer à court terme.

Son engagement politique découle d'un besoin personnel de contribuer à un avenir meilleur, notamment pour sa fille. Il se dit motivé par la proximité entre les citoyens et leurs élus au palier municipal. « Ce n'est pas une question de carrière, mais un besoin profond de faire une différence », a-t-il ajouté.

 

Un citoyen engagé dans Fairview

Du côté de Fairview, Norman Green est un résident bien enraciné, vivant dans le quartier depuis plus de 20 ans. Technicien informatique et bénévole actif, il souhaite miser sur la transparence, le développement durable, un leadership proactif et l'amélioration de la desserte en transport collectif.

Il défend avec vigueur le caractère bilingue de Lennoxville et affirme avoir pris le temps d'étudier les budgets municipaux afin de mieux comprendre les enjeux locaux. « Pour bien représenter les gens, il faut d'abord les écouter, puis parler en leur nom avec des faits », a-t-il déclaré.

Le parti célèbre sa première année d'existence

Cette annonce survient alors que Vision Action Sherbrooke souligne son premier anniversaire d'existence. Le parti, reconnu officiellement par Élections Québec le 3 avril 2024, revendique aujourd'hui plus de 300 membres.

VAS compte présenter des candidats dans chacun des districts de Sherbrooke, incluant ceux d'arrondissement.



  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous