Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

André Duncan et Norman Green se lancent en politique à Sherbrooke avec VAS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norman Green, Guillaume Brien, André Duncan
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 avril 2025

Le parti municipal Vision Action Sherbrooke (VAS) continue de préparer le terrain en vue des élections de 2026. Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le chef Guillaume Brien a présenté deux nouvelles candidatures : André Duncan pour le district de Lennoxville et Norman Green pour celui de Fairview.

Un entrepreneur pour Lennoxville

André Duncan est bien connu dans la région, autant pour sa carrière de mixologue que pour son implication politique. Il avait représenté le Parti québécois dans la circonscription de Mégantic lors des élections provinciales de 2022. Entrepreneur dans le domaine de la restauration et reconnu pour ses victoires dans plusieurs compétitions de mixologie, il souhaite aujourd'hui mettre son expertise au service de sa communauté.

« Lennoxville, c'est la plus belle. Elle mérite d'être mieux connue et surtout mieux comprise », a affirmé Duncan lors de son allocution. Il a vanté les espaces verts, l'architecture unique et la vie communautaire du quartier anglophone, souvent perçu comme un secteur à part dans le paysage sherbrookois. Bien qu'il n'y habite pas encore, il affirme s'y sentir chez lui et prévoit de s'y installer à court terme.

Son engagement politique découle d'un besoin personnel de contribuer à un avenir meilleur, notamment pour sa fille. Il se dit motivé par la proximité entre les citoyens et leurs élus au palier municipal. « Ce n'est pas une question de carrière, mais un besoin profond de faire une différence », a-t-il ajouté.

 

Un citoyen engagé dans Fairview

Du côté de Fairview, Norman Green est un résident bien enraciné, vivant dans le quartier depuis plus de 20 ans. Technicien informatique et bénévole actif, il souhaite miser sur la transparence, le développement durable, un leadership proactif et l'amélioration de la desserte en transport collectif.

Il défend avec vigueur le caractère bilingue de Lennoxville et affirme avoir pris le temps d'étudier les budgets municipaux afin de mieux comprendre les enjeux locaux. « Pour bien représenter les gens, il faut d'abord les écouter, puis parler en leur nom avec des faits », a-t-il déclaré.

Le parti célèbre sa première année d'existence

Cette annonce survient alors que Vision Action Sherbrooke souligne son premier anniversaire d'existence. Le parti, reconnu officiellement par Élections Québec le 3 avril 2024, revendique aujourd'hui plus de 300 membres.

VAS compte présenter des candidats dans chacun des districts de Sherbrooke, incluant ceux d'arrondissement.



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous