Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog présente son rapport annuel 2013

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 juin 2014

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog a rendu public son rapport d'activités annuel pour l'année 2013.

« Ce rapport s'inscrit dans le cadre de l'application du plan d'action 2009-2013 du Programme local de prévention des incendies et reflète les efforts qui sont déployés par nos équipes pour respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Memphrémagog », a expliqué le directeur du Service, Luc Paré. « 2013 a été une année de continuité dans le respect des exigences à l'égard du schéma de couverture de risques et une consolidation des ententes intermunicipales en prévention des incendies avec les municipalités partenaires. » Le capitaine à la prévention, Daniel Oligny, a quant à lui déclaré que « les sommes investies en prévention des incendies commencent à porter fruit ». À titre d'exemple, mentionnons la baisse constante du nombre d'incendies de bâtiments avec dommages qui est passé d'une moyenne de 25 entre 2009 et 2012 à 16 pour l'année 2013. Le capitaine Oligny explique cette diminution par un ensemble de facteurs qui s'influencent tous les uns les autres.

« Des temps de réponse à la baisse, un effectif supérieur en première alarme et les efforts en éducation du public permettent d'atteindre l'objectif visé par le schéma de couverture de risques de la MRC qui est de réduire les pertes humaines et matérielles liées aux incendies. » Le rapport d'activités annuel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sous l'onglet « Sécurité publique ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
NOS RECOMMANDATIONS
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous