Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog présente son rapport annuel 2013

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 juin 2014

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog a rendu public son rapport d'activités annuel pour l'année 2013.

« Ce rapport s'inscrit dans le cadre de l'application du plan d'action 2009-2013 du Programme local de prévention des incendies et reflète les efforts qui sont déployés par nos équipes pour respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Memphrémagog », a expliqué le directeur du Service, Luc Paré. « 2013 a été une année de continuité dans le respect des exigences à l'égard du schéma de couverture de risques et une consolidation des ententes intermunicipales en prévention des incendies avec les municipalités partenaires. » Le capitaine à la prévention, Daniel Oligny, a quant à lui déclaré que « les sommes investies en prévention des incendies commencent à porter fruit ». À titre d'exemple, mentionnons la baisse constante du nombre d'incendies de bâtiments avec dommages qui est passé d'une moyenne de 25 entre 2009 et 2012 à 16 pour l'année 2013. Le capitaine Oligny explique cette diminution par un ensemble de facteurs qui s'influencent tous les uns les autres.

« Des temps de réponse à la baisse, un effectif supérieur en première alarme et les efforts en éducation du public permettent d'atteindre l'objectif visé par le schéma de couverture de risques de la MRC qui est de réduire les pertes humaines et matérielles liées aux incendies. » Le rapport d'activités annuel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sous l'onglet « Sécurité publique ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous