Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog présente son rapport annuel 2013

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 juin 2014

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog a rendu public son rapport d'activités annuel pour l'année 2013.

« Ce rapport s'inscrit dans le cadre de l'application du plan d'action 2009-2013 du Programme local de prévention des incendies et reflète les efforts qui sont déployés par nos équipes pour respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Memphrémagog », a expliqué le directeur du Service, Luc Paré. « 2013 a été une année de continuité dans le respect des exigences à l'égard du schéma de couverture de risques et une consolidation des ententes intermunicipales en prévention des incendies avec les municipalités partenaires. » Le capitaine à la prévention, Daniel Oligny, a quant à lui déclaré que « les sommes investies en prévention des incendies commencent à porter fruit ». À titre d'exemple, mentionnons la baisse constante du nombre d'incendies de bâtiments avec dommages qui est passé d'une moyenne de 25 entre 2009 et 2012 à 16 pour l'année 2013. Le capitaine Oligny explique cette diminution par un ensemble de facteurs qui s'influencent tous les uns les autres.

« Des temps de réponse à la baisse, un effectif supérieur en première alarme et les efforts en éducation du public permettent d'atteindre l'objectif visé par le schéma de couverture de risques de la MRC qui est de réduire les pertes humaines et matérielles liées aux incendies. » Le rapport d'activités annuel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sous l'onglet « Sécurité publique ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

La roulette sous toutes ses formes : retour en grâce d’un jeu emblématique chez les amateurs de défis

Jeudi 26 juin 2025
La roulette sous toutes ses formes : retour en grâce d’un jeu emblématique chez les amateurs de défis
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !

Mercredi 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement

Lundi 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous