Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Bien manger sans craindre les allergènes est maintenant possible à Sherbrooke avec Clef en bouche

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 28 février 2017

Depuis le 4 janvier dernier, des soupirs de soulagement se font entendre de la bouche des Sherbrookois... Enfin des repas exempts des 10 principaux allergènes : arachides, blé, gluten, fruits de mer et poissons, produits laitiers, moutarde, noix, œufs, sésame, soya et sulfites. Si c'est une tendance populaire à Montréal depuis déjà quelques années, l'Estrie tirait de l'arrière jusqu'à l'arrivée de Clef en bouche, un service de traiteur sans allergènes situé au 914 rue King Est à Sherbrooke.

La propriétaire, Mélany Roxane Coulombe, mère de trois garçons, dont un diagnostiqué diabétique de type 1 alors qu'il n'avait que 5 ans, et côtoyant plusieurs personnes atteintes d'allergies alimentaires, comprend les difficultés auxquelles plusieurs familles doivent faire face quotidiennement. C'est entre autres pour cette raison qu'elle a voulu simplifier la vie d'un plus grand nombre de personnes en ouvrant son propre service de traiteur proposant des mets sans allergènes.

Détrompez-vous, le terme sans allergènes n'altère en rien le goût et la variété des repas offerts sur place. Chaque jour, deux choix de plats sont proposés aux clients - un végétarien et un autre comprenant de la viande - sous forme de boîtes à lunch pour emporter. Le menu, conçu sur un mois, est modifié tous les trois mois en fonction des saisons. Plusieurs recettes sont déjà bien populaires auprès de la clientèle de Mme Coulombe : le gratin de quinoa et légumes, le poulet barbecue, la lasagne primavera et plusieurs autres repas savoureux vous y attendent. Sans oublier la soupe et le dessert qui accompagneront à la perfection ce festin. Tout y est!

Au-delà des allergies, la cuisine de Clef en bouche convient également aux personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète, le cancer, l'hypertension, etc. : « Avec l'aide d'une nutritionniste du CHUS, le menu et les portions offertes ont été pensées selon le guide alimentaire canadien afin d'offrir des repas sains et répondant aux besoins nutritionnels de ces personnes, mais aussi de vous et moi. », raconte Mme Coulombe.

Clef en bouche offre même le service de livraison pour seulement 5 $ dans un rayon de 10 km, après quoi il y a 5 $ supplémentaire qui s'ajoute à chaque 10 km supplémentaire. De quoi ravir les plus pressés! Envie de passer en boutique? Il est aussi possible de réserver vos plats pour la semaine ou simplement en acheter un pour votre repas du midi. Vous n'avez plus aucune excuse pour vous priver de bons repas faits maison débordants de saveurs!

Mme Coulombe espère pouvoir offrir sous peu des repas de format familial à sa clientèle qui, satisfaite, en demande plus : « Nous souhaitons faire l'acquisition de plusieurs présentoirs réfrigérés et d'une scelleuse sous vide afin de proposer une plus grande quantité de produits à nos clients pour qu'ils puissent faire des provisions à la maison », explique Mme Coulombe.

Psst. Nous vous suggérons de suivre activement la page Facebook de Clef en bouche puisqu'en plus de contenir les menus des différentes semaines, elle propose fréquemment des concours et des rabais. Bon appétit!


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour

Lundi le 8 avril 2024
La Foire aux vélos d’Estrie Aide est de retour
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous