Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Valentin : Sercovie a une pensée pour les aînés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 12 février 2021

Depuis le début de la pandémie, les aînés vivant en résidence subissent restriction par-dessus restriction pour leur propre bien. Alors que la Saint-Valentin cogne à la porte, Sercovie souhaite leur apporter une petite surprise en ce jour de l'amour.

Avec la participation de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, le personnel et les bénévoles de l'organisme à but non lucratif ont préparé plus de 6400 biscuits. Ceux-ci seront distribués au cours de la fin du 13 et 14 février dans les résidences pour personnes âgées et les popotes roulantes de la circonscription de Saint-François. Il s'agit de plus de 3200 aînés et employés qui recevront cette petite douceur sucrée.

« Mettre le cœur à l'ouvrage et confectionner de bons biscuits pour semer du bonheur chez les personnes aînées et le personnel qui s'en occupe rend le cœur joyeux en ce jour de la Saint-Valentin. En cette période où chaque petit geste compte, célébrons l'amour avec les aînés de notre communauté », indique Geneviève Hébert par voie de communiqué.

« Cette idée, proposée par notre députée, de célébrer l'amour avec les personnes âgées par ce geste bienveillant nous a tout de suite allumés. En plus de contribuer financièrement au projet, Mme Hébert a elle-même mis la main à la pâte pour cuisiner ces succulents biscuits », ajoute le directeur de Sercovie, Rémi Demers.

Par cette petite attention, le cœur de ceux pour qui l'équipe se lève chaque matin sera également nourri. Rappelons que la mission de Sercovie est de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les individus de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. De plus, il souhaite contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à leur demeure.



  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous