Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Valentin : Sercovie a une pensée pour les aînés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 12 février 2021

Depuis le début de la pandémie, les aînés vivant en résidence subissent restriction par-dessus restriction pour leur propre bien. Alors que la Saint-Valentin cogne à la porte, Sercovie souhaite leur apporter une petite surprise en ce jour de l'amour.

Avec la participation de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, le personnel et les bénévoles de l'organisme à but non lucratif ont préparé plus de 6400 biscuits. Ceux-ci seront distribués au cours de la fin du 13 et 14 février dans les résidences pour personnes âgées et les popotes roulantes de la circonscription de Saint-François. Il s'agit de plus de 3200 aînés et employés qui recevront cette petite douceur sucrée.

« Mettre le cœur à l'ouvrage et confectionner de bons biscuits pour semer du bonheur chez les personnes aînées et le personnel qui s'en occupe rend le cœur joyeux en ce jour de la Saint-Valentin. En cette période où chaque petit geste compte, célébrons l'amour avec les aînés de notre communauté », indique Geneviève Hébert par voie de communiqué.

« Cette idée, proposée par notre députée, de célébrer l'amour avec les personnes âgées par ce geste bienveillant nous a tout de suite allumés. En plus de contribuer financièrement au projet, Mme Hébert a elle-même mis la main à la pâte pour cuisiner ces succulents biscuits », ajoute le directeur de Sercovie, Rémi Demers.

Par cette petite attention, le cœur de ceux pour qui l'équipe se lève chaque matin sera également nourri. Rappelons que la mission de Sercovie est de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les individus de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. De plus, il souhaite contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à leur demeure.



  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous