Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

325 habits de neige pour les enfants dans le besoin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 15 octobre 2018

D'année en année, le nombre de demandes pour des habits de neige est en hausse chez les enfants dans le besoin à la Fondation Christian Vachon. Devant cette réalité, l'entreprise Robert Bernard a décidé de créer un partenariat avec cette fondation pour remettre 325 habits de neige neufs en Estrie à des enfants âgées de 5 à 12 ans.

En collaboration avec Bridgestone, l'entreprise Robert Bernard remettra en Estrie tous ces habits de neige aux enfants dans le besoin, et ce, par l'entremise de la Fondation Christian Vachon. C'est donc dire que la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Township verront plusieurs de leurs élèves être vêtus pour le prochain hiver.

« Pour nous, ce partenariat est très important, explique Christian Vachon, président de la fondation portant son nom. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l'achat des habits de neige à l'approche de la saison d'hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire. »

L'entreprise Robert Bernard a donc défrayé les coûts pour la fabrication des habits de neige selon les grandeurs des enfants dans le besoin. « On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années », souligne Véronique Rodrigue, directrice générale à la Fondation Christian Vachon.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté, commente Pierre Beauregard, directeur général de l'entreprise. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage. »

Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien. Chaque année, elle constate que les demandes sont de plus en plus grandes. « On est au même nombre d'enfants par année qu'on était à la fin de l'année passée, remarque Mme Rodrigue. Juste en demande annuelle, on a eu 100 demandes de plus cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois

Mercredi 29 juillet 2026
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous