Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

325 habits de neige pour les enfants dans le besoin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 15 octobre 2018

D'année en année, le nombre de demandes pour des habits de neige est en hausse chez les enfants dans le besoin à la Fondation Christian Vachon. Devant cette réalité, l'entreprise Robert Bernard a décidé de créer un partenariat avec cette fondation pour remettre 325 habits de neige neufs en Estrie à des enfants âgées de 5 à 12 ans.

En collaboration avec Bridgestone, l'entreprise Robert Bernard remettra en Estrie tous ces habits de neige aux enfants dans le besoin, et ce, par l'entremise de la Fondation Christian Vachon. C'est donc dire que la Commission scolaire des Sommets, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Township verront plusieurs de leurs élèves être vêtus pour le prochain hiver.

« Pour nous, ce partenariat est très important, explique Christian Vachon, président de la fondation portant son nom. Chaque année, la Fondation Christian Vachon mobilise des sommes importantes pour l'achat des habits de neige à l'approche de la saison d'hiver. Grâce à cette belle collaboration, la Fondation sera en mesure de récupérer ces sommes non investies pour soutenir encore plus de projets dans la réussite scolaire. »

L'entreprise Robert Bernard a donc défrayé les coûts pour la fabrication des habits de neige selon les grandeurs des enfants dans le besoin. « On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années », souligne Véronique Rodrigue, directrice générale à la Fondation Christian Vachon.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l'amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté, commente Pierre Beauregard, directeur général de l'entreprise. Avec maintenant trois succursales dans la région de Sherbrooke, nous désirons nous impliquer davantage. »

Le 17 octobre, la Fondation Christian Vachon distribuera les habits de neige auprès de 65 écoles sur le territoire estrien. Chaque année, elle constate que les demandes sont de plus en plus grandes. « On est au même nombre d'enfants par année qu'on était à la fin de l'année passée, remarque Mme Rodrigue. Juste en demande annuelle, on a eu 100 demandes de plus cette année. »


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous