Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retrouver le hockey grâce à Canadian Tire

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 février 2021

Ne pas être en mesure de pratiquer son sport favori en raison de la situation sanitaire qui sévit actuellement peut être difficile pour le moral. Pour la famille de Geneviève Fontaine, recevoir les matériaux nécessaires pour la fabrication d'une patinoire dans la cour arrière à la suite d'un concours de Canadian Tire est donc une bonne nouvelle.

Étant technologiste médical pour les centres de prélèvement, ce cadeau est un baume supplémentaire sur le cœur, elle qui travaille sans relâche depuis le début de la pandémie. De plus, voir ses enfants qui sont des adeptes de hockey pouvoir jouer à ce sport rend la travailleuse du milieu de la santé heureuse.

« Ils ne pouvaient plus être sur la glace, mais là ils peuvent en profiter. Pour mon garçon qui est gardien de but, être devant un filet, ça lui manquait énormément. Revoir cette flamme-là, c'est la meilleure chose qui soit », lance la mère de trois enfants.

En fait, tous les membres de cette famille de Sherbrooke, dans le secteur de Bromptonville, adorent le hockey. En plus du gardien de but, son autre garçon de huit ans joue également à la position de défenseur. Pour la petite dernière, elle a suivi ses deux frères l'an passé en jouant à se sport. Cette année, elle a décidé de poursuivre en patinage artistique, mais elle aime encore jouer avec ses frères et son père.

Cette passion provient d'ailleurs de ce dernier qui, plus jeune, pratiquait également cette activité. Cet attachement ne s'est jamais estompé et il la partage avec ses enfants. Il profite lui aussi de la patinoire en allant lancer la rondelle avec eux.   

« Le hockey, ça fait partie de notre vie. Habituellement, on est constamment à l'aréna. Pour chaque enfant on a deux à trois pratiques par semaine. Avec le sport qui est annulé. Mes enfants avaient grandement besoin d'un endroit pour jouer au hockey, eux qui en mangent », souligne Geneviève Fontaine.

Concours Canadian Tire

En automne, afin de maintenir le sport en vie, Canadian Tire a lancé Opération Re-mise au jeu. Il s'agit d'un programme deux semaines réservé à la population canadienne pour ramener ce passe-temps national à un niveau local.

Lors du concours, les Canadiens ont envoyé leurs histoires personnelles concernant l'importance du hockey dans leur vie. En retour, Canadian Tire a distribué à 200 individus un kit de construction de patinoire. Dans celui-ci, tout le matériel nécessaire à son aménagement était fourni. Les bandes et la toile devaient seulement être assemblées afin d'obtenir la surface glacée convoitée. 

Ainsi, la patinoire est installée depuis maintenant un mois. Tous les soirs, les enfants se dirigent à l'extérieur afin d'en profiter. Lors de la fin de semaine, ils peuvent même continuer de jouer après 20 h, respectant le couvre-feu, puisque l'installation se trouve sur leur terrain derrière la maison. 

Avec cette surface glacée chez elle, Geneviève Fontaine tente d'apprendre à patiner, elle qui n'a jamais vraiment développé cette aptitude. Sa famille lui a donné ce défi et elle compte bien le relever.

« Je suis tombé quelques fois, me faisant des bleus, mais ce n'est pas grave! Je suis juste contente pour mes enfants », s'exclame-t-elle. 



  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous