Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Réparateur d'iPhone du dimanche? Lisez ceci

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 4 novembre 2016

Il peut être tentant de réparer soi-même ses appareils électroniques. Soit pour sauver de l'argent, soit pour relever un défi, toutes les raisons sont bonnes de le faire. Mais est-ce que c'est vraiment prudent? Voici quelques trucs et conseils afin de prendre une décision éclairée lorsque votre compagnon affichera un écran craqué, ou qu'il aura fait une baignade imprévue dans la toilette. On examine les possibilités face aux deux bris les plus communs.

Bris d'écran

Dans le cas d'un bris d'écran, il faut savoir qu'il existe deux réalités au sein des appareils Apple. Une coupure s'est opérée à partir de la génération du iPhone 5S. Avant, un simple remplacement de vitre faisait souvent l'affaire.

Par contre, depuis le iPhone 5S, il y a le fameux TouchID; le lecteur d'empreintes digitales permettant d'effectuer des paiements et de déverrouiller l'appareil sans entrer de code.

La problématique est la suivante. Lorsque vous faites changer l'écran et le bouton Home avec TouchID par des réparateurs non certifiés, il y a de fortes chances que les pièces qu'ils installent ne sont pas approuvées par Apple. Vous risquez donc de vous retrouver avec un iPhone « brické ». Un message d'erreur 53 apparaîtra et l'appareil deviendra inutilisable. Y compris tout son contenu. Cauchemar!

Pourquoi est-ce qu'Apple bloque de la sorte? La réponse est simple : pour votre sécurité. Pour s'assurer qu'un individu malveillant ait accès à vos données ou puisse carrément utiliser vos données bancaires, chaque iPhone est associé à un TouchID unique. Si vous le changez, vous devrez réassocier le nouveau capteur d'empreinte à l'appareil. Manipulation réalisable par des techniciens certifiés.

Face à bien des critiques, Apple a rectifié le tir et autorise, en plus des revendeurs agréés, tous les réparateurs considérés comme fiables. Assurez-vous de faire affaire avec des techniciens qualifiés en réparation de iPhone à Montréal ou ailleurs en région afin de vous éviter bien des tracas.

Baignade imprévue

Qui n'a jamais eu de sueur froide en pensant avoir échappé son cellulaire dans la toilette? Peut-être cela vous est-il déjà arrivé! Jusqu'au tout nouveau iPhone 7 qui résiste à l'eau, le liquide est l'ennemi juré du cellulaire. Sachez qu'il y a pratiquement toujours une solution à ce type d'incident.

La première chose à faire est bien sûr de le sortir de l'eau et de l'éponger. Si l'exposition est minime (vous le déposez dans une petite flaque sur le comptoir) bien souvent un coup d'essuie-tout et une nuit dans un sac plastique rempli de riz feront l'affaire.

Par contre, si l'exposition est plus intense, que l'appareil a été submergé plusieurs secondes, sortez-le de sa fâcheuse position et essuyez-le le plus rapidement possible. Le facteur temps joue un rôle primordial. Si vous êtes à l'aise, vous devrez démonter votre téléphone pour débrancher la batterie avant toute chose. Ensuite, il s'agira de nettoyer toutes les composantes afin de vous assurer qu'il ne reste plus d'eau à l'intérieur. De grâce, laissez le séchoir de côté! Utilisez plutôt de petits linges doux.

Le meilleur conseil dans le cas d'une plonge complète dans l'eau est sans aucun doute de confier la restauration de votre appareil à des professionnels. Qui veut risquer de perdre toutes ses données pour sauver quelques dollars?


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme

Mercredi le 3 avril 2024
La Ville de Sherbrooke lance une campagne de sensibilisation contre le racisme
Il y aurait trop de castors au marais Réal-D.-Carbonneau de Sherbrooke

Mardi le 2 avril 2024
Il y aurait trop de castors au marais Réal-D.-Carbonneau de Sherbrooke
Les diseuses de bonnes aventures…

Mercredi le 3 avril 2024
Les diseuses de bonnes aventures…
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous