Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le renouveau du King Hall

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les rénovations et l'ajout d'une salle à manger du King Hall
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 8 septembre 2020

Presque 32 ans après son ouverture, le célèbre bar de la rue King ouest est toujours aussi populaire et poursuit sa forte croissance. Le propriétaire actuel Maxime Pothier vient de terminer (ou presque selon lui) l'une des dernières phases de la vision du bar qu'il avait lorsqu'il l'a acheté en 2014.

Après des études en hôtellerie et avoir travaillé au Pilsen, au Pub St-Malo et au King Hall, M. Pothier savait qu'il posséderait avant longtemps son bar à lui. Voyant tout le potentiel de l'endroit, le jeune entrepreneur achète donc le King Hall, un endroit quasi historique dans les Cantons-de-l'Est et reconnu comme le ‘'summum'' des bars à bières. Maxime Pothier avait déjà un plan en tête et la ferme intention d'amener cette institution de Sherbrooke ailleurs. Tout en conservant l'ADN bière de l'endroit, il allait lui donner un nouveau souffle avec une offre élargie d'alcools pour attirer une clientèle à l'affût des tendances du milieu.

Maxime Pothier a donc investi beaucoup d'argent et de temps dans son bar depuis 6 ans. Aux dernières améliorations et rénovations à la cuisine, au bar, aux salles de bain (complètement réaménagées et redécorées), s'ajoute une nouvelle salle à manger qui pourra accueillir ses premiers clients dès la semaine prochaine. Maxime Pothier et son équipe sont très fébriles pour ce chapitre qui s'ouvre au King Hall. « Je suis vraiment content et j'ai très hâte de pouvoir accueillir à nouveau nos clients. Évidemment nous avons mis en place des règles strictes afin de respecter celles établies par la santé publique, mais je dois avouer que j'avais vraiment hâte d'avoir le ‘'go'' du gouvernement pour rouvrir ...surtout avec nos rénovations terminées », se réjouit-il.

Le menu de style pub a été composé par le chef Steven Lozier (anciennement au restaurant l'Antidote) qui y préparera une fine cuisine actuelle et très santé. Il proposera les saveurs des produits locaux, présentés avec style et imagination dans la magnifique nouvelle salle à manger de 75 places du King Hall. Avec l'ajout de cette nouvelle offre de service, 7 nouveaux employés(es) ont dû être embauchés.

Rappelons que le King Hall figure parmi les meilleurs bars du pays selon  les recommandations de Canada's 100 Best qui décrit le King Hall comme étant un bar décontracté et rempli de tous les alcools imaginables, le plaçant au 41e rang de son classement.

Le King Hall est un des rares bars ‘'à bières'' à posséder un cellier contenant près de 300 bières. Allant des classiques mondiales comme la Gueuze, les rouges de Flandre ou les bières trappistes, l'institution offre assurément des bières aux styles uniques et ce dans plusieurs catégories. Mais le King Hall c'est aussi 30 lignes de bières en fut près de 400 spiritueux dont 250 variétés de scotch.

Le bar, à l'image des anciens pubs irlandais, a été rénové et revampé par la firme de Conceptions Desrosiers, une jeune entreprise de Magog qui a le vent dans les voiles avec plus de 60 employés et dont le propriétaire Francis Desrosiers n'a pas encore 30 ans. Le chargé de projet Philippe Antoine Thibeault explique que ce projet s'est fait en étroite collaboration avec M. Pothier. « Au King Hall, Maxime avait déjà une très bonne idée de ce qu'il voulait; cela a donc été facile. Rapidement nous avons établi le plan de match afin que la réalisation du bar soit identique à l'image de ce que le propriétaire désirait; c'est-à-dire un lieu feutré, chaleureux, harmonisant un décor traditionnel anglais avec une tendance plus actuelle et légèrement industrielle.

La portion bar du King Hall est de nouveau ouverte au public depuis le 3 septembre, alors que la salle à manger accueillera ses premiers clients le 24 septembre prochain.

 

 http://www.lekinghall.com/

 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Se réconcilier avec la nature: le contrat Par Yves Nantel Vendredi, 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous