Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rendez-vous littéraires pour les familles au Salon du livre de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, le Salon du livre de l'Estrie est de retour du 13 au 17 octobre prochain. Proposé dans une formule différente de ce que l'on connaît, l'édition tant attendue de cette année promet! En effet, personne n'aura été oublié grâce à une programmation tout aussi surprenante que variée.

L'une des programmations qui retient inévitablement l'attention d'édition en édition est, sans contredit, la programmation jeunesse qui offre un accès privilégié aux artistes du monde de la littérature qui font rêver jeunes et moins jeunes.

Proposé à différents endroits à travers la ville, les activités de la programmation jeunesse se tiendront principalement du vendredi au dimanche. Situées dans la bibliothèque du Mont Notre-Dame, sous le chapiteau de la Biblairie GGC et sur la rue Wellington, les familles sont invitées à rencontrer leurs auteurs et dessinateurs préférés.

Vendredi, les activités débutent par une rencontre avec Marie-Hélène Poitras, autrice de L'Épopée de Timothée. Elle partagera avec son public les grandes étapes lui ayant permis de passer de l'album papier à la version audio. À 18h30, les activités se poursuivent à la bibliothèque du Collège Mont Notre-Dame pour une petite jasette en famille avec  Karine Gottot, Valérie Fontaine et  Annie Bacon, trois autrices chouchous des enfants! Une rencontre privilégiée qui leurs permettront d'en savoir plus sur ces autrices jeunesse à succès.

D'autres rendez-vous seront incontournables au cours du week-end. Tristan Demers partagera ses trucs afin de démontrer aux enfants que dessiner, c'est facile et Christian Quesnel proposera un atelier de bande dessinée. De plus, Simon Lafrance (Éditions Les malins), l'univers des Dragouilles, Annie Bacon, Valérie Fontaine et encore plus sont proposés comme animations.

 

Pour participer aux différentes activités jeunesse, même si ces dernières sont gratuites, il est important de réserver votre place. De plus, compte tenu de la situation actuelle, le passeport vaccinal sera requis dans tous les lieux d'animation à l'exception des activités qui se tiendront sous le chapiteau extérieur situé à la Biblairie GGC.

Pour de plus amples informations, la programmation complète se retrouve sur le site web du Salon du livre de l'Estrie. Les réservations et l'achat de billets pour les différentes activités se font également sur le site officiel de l'organisation.  https://salondulivredelestrie.com/


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous