Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rendez-vous littéraires pour les familles au Salon du livre de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, le Salon du livre de l'Estrie est de retour du 13 au 17 octobre prochain. Proposé dans une formule différente de ce que l'on connaît, l'édition tant attendue de cette année promet! En effet, personne n'aura été oublié grâce à une programmation tout aussi surprenante que variée.

L'une des programmations qui retient inévitablement l'attention d'édition en édition est, sans contredit, la programmation jeunesse qui offre un accès privilégié aux artistes du monde de la littérature qui font rêver jeunes et moins jeunes.

Proposé à différents endroits à travers la ville, les activités de la programmation jeunesse se tiendront principalement du vendredi au dimanche. Situées dans la bibliothèque du Mont Notre-Dame, sous le chapiteau de la Biblairie GGC et sur la rue Wellington, les familles sont invitées à rencontrer leurs auteurs et dessinateurs préférés.

Vendredi, les activités débutent par une rencontre avec Marie-Hélène Poitras, autrice de L'Épopée de Timothée. Elle partagera avec son public les grandes étapes lui ayant permis de passer de l'album papier à la version audio. À 18h30, les activités se poursuivent à la bibliothèque du Collège Mont Notre-Dame pour une petite jasette en famille avec  Karine Gottot, Valérie Fontaine et  Annie Bacon, trois autrices chouchous des enfants! Une rencontre privilégiée qui leurs permettront d'en savoir plus sur ces autrices jeunesse à succès.

D'autres rendez-vous seront incontournables au cours du week-end. Tristan Demers partagera ses trucs afin de démontrer aux enfants que dessiner, c'est facile et Christian Quesnel proposera un atelier de bande dessinée. De plus, Simon Lafrance (Éditions Les malins), l'univers des Dragouilles, Annie Bacon, Valérie Fontaine et encore plus sont proposés comme animations.

 

Pour participer aux différentes activités jeunesse, même si ces dernières sont gratuites, il est important de réserver votre place. De plus, compte tenu de la situation actuelle, le passeport vaccinal sera requis dans tous les lieux d'animation à l'exception des activités qui se tiendront sous le chapiteau extérieur situé à la Biblairie GGC.

Pour de plus amples informations, la programmation complète se retrouve sur le site web du Salon du livre de l'Estrie. Les réservations et l'achat de billets pour les différentes activités se font également sur le site officiel de l'organisation.  https://salondulivredelestrie.com/


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous