Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une douzaine d’accidents et plusieurs vols dans la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs plaintes concernant des vols dans des remises ont eu lieu à Austin cette fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2016

La dernière fin de semaine de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) n'aura pas été de tout repos puisqu'elle a dû intervenir dans plusieurs dossiers tels que des vols et des accidents avec dommages matériels.

Plusieurs plaintes concernant des vols dans des remises ont eu lieu à Austin cette fin de semaine près des rues North, Des Floralies, Lac des Sitelles et Des Riverains. La RPM dénombre sept remises ayant été victimes de vols de décorations de Noël, d'outils de tout genre, de pneus, et autres. Afin de mettre la main sur les voleurs, la RPM demande la collaboration de la population pour trouver des personnes et des véhicules louches.

« Pour la plupart des endroits, il s'agit de résidences secondaires et les propriétaires affirment que les vols ont eu lieu cette semaine et même en soirée selon certains plaignants qui habitent à temps plein dans ce secteur », mentionne Sylvain Guay, porte-parole de la RPM dans le cadre d'un communiqué.

Dans cette même fin de semaine, trois individus auraient aussi été arrêtés dans différents endroits de Magog. « Ils étaient en possession de cannabis en faible quantité (moins de 2 grammes). Tous ont été relâchés et comparaitront par voie de sommation », fait valoir M. Guay.

Plusieurs appels d'alarmes non fondées et des plaintes de bruits et de chicanes ont aussi occupés les policiers de Magog.

Par ailleurs ce matin...

Dans la région de Magog ce matin, la RPM annonce un seul accident sur son territoire. « On rapporte une seule sortie de route et aucun blessé. Ça se passe bien sur notre territoire, mais il faut être prudent. C'est la mise en garde ce matin », précise Paul Tear, porte-parole de la RPM.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous