Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une douzaine d’accidents et plusieurs vols dans la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs plaintes concernant des vols dans des remises ont eu lieu à Austin cette fin de semaine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2016

La dernière fin de semaine de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) n'aura pas été de tout repos puisqu'elle a dû intervenir dans plusieurs dossiers tels que des vols et des accidents avec dommages matériels.

Plusieurs plaintes concernant des vols dans des remises ont eu lieu à Austin cette fin de semaine près des rues North, Des Floralies, Lac des Sitelles et Des Riverains. La RPM dénombre sept remises ayant été victimes de vols de décorations de Noël, d'outils de tout genre, de pneus, et autres. Afin de mettre la main sur les voleurs, la RPM demande la collaboration de la population pour trouver des personnes et des véhicules louches.

« Pour la plupart des endroits, il s'agit de résidences secondaires et les propriétaires affirment que les vols ont eu lieu cette semaine et même en soirée selon certains plaignants qui habitent à temps plein dans ce secteur », mentionne Sylvain Guay, porte-parole de la RPM dans le cadre d'un communiqué.

Dans cette même fin de semaine, trois individus auraient aussi été arrêtés dans différents endroits de Magog. « Ils étaient en possession de cannabis en faible quantité (moins de 2 grammes). Tous ont été relâchés et comparaitront par voie de sommation », fait valoir M. Guay.

Plusieurs appels d'alarmes non fondées et des plaintes de bruits et de chicanes ont aussi occupés les policiers de Magog.

Par ailleurs ce matin...

Dans la région de Magog ce matin, la RPM annonce un seul accident sur son territoire. « On rapporte une seule sortie de route et aucun blessé. Ça se passe bien sur notre territoire, mais il faut être prudent. C'est la mise en garde ce matin », précise Paul Tear, porte-parole de la RPM.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous