Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des Fêtes très occupées pour la Régie de police de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 décembre 2016

Alors que le temps des Fêtes est plutôt calme sur le territoire du Service de police de Sherbrooke, la Régie de police de Memphrémagog, elle, a reçu plus de 200 appels, depuis le 24 décembre.

Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes sur le territoire de Magog et les environs.

Depuis le 24 décembre, une dizaine de personnes en détresse ou victimes d'un malaise ont demandé l'assistance des policiers et des ambulanciers.

Quelques accidents en raison du verglas ont aussi eu lieu le 26 et le 27 décembre, mais rien de majeur, selon les autorités. Cependant, la fermeture de routes (dont la route 108 à Sainte-Catherine de Hatley) pendant plusieurs heures a donné des maux de tête aux automobilistes.

On parle aussi de deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, sur les rues Lasalle et Du Moulin, à Magog.


Altercations et vols

Plusieurs plaintes pour des altercations entre individus ont aussi été enregistrées depuis le 24 décembre, mais sans conséquences majeures.

Les policiers ont reçu quelques plaintes pour des fraudes et des vols à l'étalage et des arrestations ont par la suite été effectuées. L'un des voleurs, un Sherbrookois de 38 ans, comparaitra aujourd'hui, au palais de justice de Sherbrooke, puisqu'il s'agit d'un multirécidiviste. Les autorités ont trois dossiers à son endroit, notamment pour des vols à la société des alcools du Québec de plusieurs centaines de dollars.

Ce midi, la Régie de police de Memphrémagog a reçu un appel concernant deux jeunes qui s'étaient introduits dans une maison pour bateau (boat house), tout près de la descente à bateau municipale sur la rue Hatley, à Magog.

En suivant les traces des suspects dans la neige, les policiers ont été en mesure de localiser et d'arrêter les deux jeunes suspects, sur la rue Gosselin. Il s'agit de deux enfants de 10 et 13 ans.

En ce qui a trait à l'homme arrêté pour des vols dans des cabanons à Austin, plusieurs objets ont été saisis chez lui. Les enquêteurs font donc appel à la population d'Austin et des environs pour l'identification de ces objets : six paires de skis de marques Salomon, Atomic, Rossignol et Volkl et deux planches à neige de marques Atomic et Head.

Pour donner de l'information, communiquez avec l'enquêteur Michel Descôteaux, de la Régie de police de Memphrémagog, au 819-843-3334 au poste #224.


  A LIRE AUSSI ...

Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous