Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des Fêtes très occupées pour la Régie de police de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 décembre 2016

Alors que le temps des Fêtes est plutôt calme sur le territoire du Service de police de Sherbrooke, la Régie de police de Memphrémagog, elle, a reçu plus de 200 appels, depuis le 24 décembre.

Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes sur le territoire de Magog et les environs.

Depuis le 24 décembre, une dizaine de personnes en détresse ou victimes d'un malaise ont demandé l'assistance des policiers et des ambulanciers.

Quelques accidents en raison du verglas ont aussi eu lieu le 26 et le 27 décembre, mais rien de majeur, selon les autorités. Cependant, la fermeture de routes (dont la route 108 à Sainte-Catherine de Hatley) pendant plusieurs heures a donné des maux de tête aux automobilistes.

On parle aussi de deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, sur les rues Lasalle et Du Moulin, à Magog.


Altercations et vols

Plusieurs plaintes pour des altercations entre individus ont aussi été enregistrées depuis le 24 décembre, mais sans conséquences majeures.

Les policiers ont reçu quelques plaintes pour des fraudes et des vols à l'étalage et des arrestations ont par la suite été effectuées. L'un des voleurs, un Sherbrookois de 38 ans, comparaitra aujourd'hui, au palais de justice de Sherbrooke, puisqu'il s'agit d'un multirécidiviste. Les autorités ont trois dossiers à son endroit, notamment pour des vols à la société des alcools du Québec de plusieurs centaines de dollars.

Ce midi, la Régie de police de Memphrémagog a reçu un appel concernant deux jeunes qui s'étaient introduits dans une maison pour bateau (boat house), tout près de la descente à bateau municipale sur la rue Hatley, à Magog.

En suivant les traces des suspects dans la neige, les policiers ont été en mesure de localiser et d'arrêter les deux jeunes suspects, sur la rue Gosselin. Il s'agit de deux enfants de 10 et 13 ans.

En ce qui a trait à l'homme arrêté pour des vols dans des cabanons à Austin, plusieurs objets ont été saisis chez lui. Les enquêteurs font donc appel à la population d'Austin et des environs pour l'identification de ces objets : six paires de skis de marques Salomon, Atomic, Rossignol et Volkl et deux planches à neige de marques Atomic et Head.

Pour donner de l'information, communiquez avec l'enquêteur Michel Descôteaux, de la Régie de police de Memphrémagog, au 819-843-3334 au poste #224.


  A LIRE AUSSI ...

Convocation pour l'assemblée annuelle du Comité des usagers du CHUS

Mardi 9 septembre 2025
Convocation pour l'assemblée annuelle du Comité des usagers du CHUS
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous