Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

Donnez-vous une deuxième chance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. - Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mercredi 13 février 2019

La peur d'être blessé s'immisce dans chaque parcelle de votre corps, mais c'est plus fort que vous, vous donnez une deuxième chance. Vous ignorez cette frayeur et vous suivez les traces de l'espoir. Vous savez que votre réflexion est paradoxale, mais cette notion de renouveau ne semble plus être en votre contrôle.

Je ne vous dis pas qu'il est mal de donner une deuxième chance, mais pensez au nombre de fois où vous avez succombé à la tentation, au nombre de fois où vous avez laissé des personnes vous blesser et entrer à nouveau dans votre vie. Maintenant, interrogez-vous pour pouvoir compiler le nombre de fois où vous vous êtes laissé tomber, le nombre de fois où vous avez été trop dur envers vous-même et le nombre de fois où vous avez été blessés. Vous allez voir, probablement que vos éléments de réponse vont concorder.

De nos jours, le regard d'autrui est primordial et nous avons tendance à accorder beaucoup d'importance au monde extérieur, un peu trop même. Il n'est pas question de devenir narcissique, mais d'être sélectif dans l'éventail de deuxième chance à offrir.

Je suis certaine que si vous gaffez encore et encore, votre réflexe est de vous injuriez. Mais pourquoi est-ce que votre réflexe n'est pas le même quand quelqu'un ayant une place de choix dans votre vie vous blesse encore et encore ?

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez soustraire de votre vocabulaire le renouveau, mais que vous devez prendre soin de vous. Ne vous laissez plus tomber. Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas une passoire et prenez des décisions pour votre propre bonheur en faisant preuve de jugement critique. Profitez-en pour faire le ménage dans votre vie et gardez espoir, tenez bon ! Ce n'est pas tout le monde qui est bien intentionné, mais sachez conserver le plus près de vous ceux qui le sont.

Découvrez-vous ! Donnez-vous des chances.

Sarah-Eve Desruisseaux

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
NOS RECOMMANDATIONS
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous