Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La radio pour rejoindre les communautés culturelles

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 2 avril 2020

Radio Du Phare lance un service unique en plusieurs langues pour les élèves et leurs parents afin de les garder informés sur la pandémie.

Dès aujourd'hui à compter de 17 h, l'équipe de P405 de l'école internationale du Phare de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) offrira un bulletin de nouvelles en dari, en espagnol, en anglais et en français, disponible partout au Québec via www.radiop405.com.

L'équipe de P405 Radio Du Phare veut offrir un canal de communication qui rejoindra un maximum de citoyens en Estrie et ailleurs. Ainsi, dès ce soir, les élèves qui œuvrent au sein de la radio étudiante P405 en ligne mettront à la disposition de la population des bulletins de nouvelles radiophoniques en quatre langues, du lundi au vendredi, à compter de 17 h.

Les capsules audio seront produites par des jeunes de l'école internationale du Phare en français, en anglais, en espagnol et en dari. Les citoyens auront droit à un bilan quotidien national, provincial, régional et communautaire, en lien avec la situation exceptionnelle vécue par tous en raison de la crise de la COVID-19. Aussi, sur la page, à la section Podcasts, les conférences quotidiennes des premiers ministres seront disponibles en tout temps.

En gardant un esprit de positivisme et de plaisir, l'équipe propose aussi une programmation musicale dans l'onglet « Musique » de la page web, avec une section coups de cœur musicaux des membres du personnel de l'école. Les visiteurs pourront aussi faire des demandes spéciales dans cette section.

Ça va bien aller!


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous