Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Racine présente à la population son projet d’égouts collecteurs tant attendu


18 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

René Pelletier, maire de la municipalité de Racine, dévoilera demain, lors d'une séance d'information publique, son projet d'égouts collecteurs qui comprend notamment la construction d'une usine de traitement des eaux dans le secteur du lac Brompton à Racine.

Soucieuse d'améliorer la qualité des services municipaux offerts aux citoyens riverains tout en ayant à cœur la préservation de l'environnement, la municipalité de Racine a entamé, il y a près de 5 ans déjà, des démarches afin d'implanter un nouveau système d'égouts collecteurs pour desservir les riverains. « Il y a quelques années, la municipalité de Racine s'est dotée d'un nouvel aqueduc. Dans un souci d'équité, le conseil municipal a également voulu en faire bénéficier la population riveraine. » Devant les coûts faramineux de la prolongation du système municipal actuel, le conseil municipal a mandaté la firme Teknika pour évaluer la faisabilité du projet de construction d'un nouveau système d'égouts collecteurs et d'une usine de traitement des eaux usées.  En accord avec les nouvelles normes environnementales, le système permettrait de desservir les 240 lots de Racine attenant le lac Brompton.

La population concernée est donc invitée à une séance d'information qui se tiendra le 19 octobre 2010, à 19 h, à la salle Érable rouge du centre communautaire de Racine. M. Pelletier invite personnellement les riverains à assister à la rencontre et s'engage à répondre à toutes leurs questions concernant le projet. « Ce projet d'envergure est une demande du milieu depuis plusieurs années. Le soutien de la population dans sa réalisation est primordial. Tous les membres du conseil municipal ont à cœur d'améliorer les services offerts à la population dans le respect de l'environnement. La population est donc attendue en grand nombre ce soir. »

Source : M. René Pelletier, maire Municipalité de Racine

 


  A LIRE AUSSI ...

Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Vendredi 6 juin 2025
Bagarre : trois arrestations pour agression armée à Sherbrooke
La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière

Vendredi 20 juin 2025
La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature

Mercredi 11 juin 2025
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature
test
NOS RECOMMANDATIONS
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous