Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Qui arrêtera le Phoenix de Sherbrooke ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vincent Levesque Rousseau, site web du Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 octobre 2022

Le Phœnix, c'est le cas de le dire, est littéralement en feu ! Aucune défaite en temps réglementaire en 9 parties soit, 8 victoires et une seule défaite en prolongation.

Avec une récolte de 17 points sur une possibilité de 18 ! Le coach du Phoenix est satisfait du rendement de ses joueurs qui depuis le jour 1 démontrent une volonté de gagner à tous les matchs : " Les gars sont arrivés prêts dès le début de la saison autant physiquement que mentalement. Nous sommes en quelque sorte restés sur la "vibe" de la fin de notre dernière saison, qui malgré une fin que l'on aurait aimée différente, aura été une bonne saison pour le Phoenix. Donc cette année, les vétérans jouent leur rôle parfaitement et nous sommes une équipe de plus en plus homogène à plusieurs niveaux".

On ne peut également passer sous silence le début de saison fantastique de l'espoir des Canadiens Joshua Roy qui avec son acolyte Justin Gill ont poursuivi sur leur lancée. Joshua Roy, a déjà 7 points en sept matchs et il occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit Courteau, derrière son coéquipier Justin Gill qui lui compte maintenant 12 filets cette saison. Le coach Julien avoue ne pas être vraiment surpris de ce début de saison de Roy et Gill qui sont de fiers compétiteurs et pour qui il est très important pour leur avenir de connaître une très bonne saison , mais Stéphane Julien admet qu'il est ravi de voir un gars comme Rondeau performer de cette façon : "c'est probablement ma "surprise" de ce début de saison, Christophe domine la ligue au niveau des + et des -, avec +11, ce qui est excellent pour un gars de 19 ans. Il est solide et il est présent à chaque match. C'est certain qu'un défenseur de qualité ça fait une différence en bout de ligne et Rondeau, s'améliore et perfectionne son jeu rapidement ce qui est tout à son honneur, alors que de notre côté, on en bénéficie".

Le coach se dit plus que satisfait du calendrier 22-23 : beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, on m'a entendu me plaindre l'année dernière, mais cette année, chapeau à la ligue qui a fait cela de manière un peu moins astreignante". D'ailleurs, le Phoenix quitte Sherbrooke demain mardi pour Baie-Comeau, qui malgré un difficile début de saison reprend du poil de la bête alors que les Saguenéens de Chicoutimi en arrachent avec seulement 3 victoires depuis le début. "On va les prendre au sérieux et nous ne leur concéderons rien, on veut les 4 points sur la route et on va faire ce qu'il faut pour les obtenir, l'équipe est en bonne santé et devant le filet Jacob tient le phare". Le Phoenix sera de retour au Palais des Sports contre Victoriaville le 23 octobre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous