Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Qui arrêtera le Phoenix de Sherbrooke ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vincent Levesque Rousseau, site web du Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 octobre 2022

Le Phœnix, c'est le cas de le dire, est littéralement en feu ! Aucune défaite en temps réglementaire en 9 parties soit, 8 victoires et une seule défaite en prolongation.

Avec une récolte de 17 points sur une possibilité de 18 ! Le coach du Phoenix est satisfait du rendement de ses joueurs qui depuis le jour 1 démontrent une volonté de gagner à tous les matchs : " Les gars sont arrivés prêts dès le début de la saison autant physiquement que mentalement. Nous sommes en quelque sorte restés sur la "vibe" de la fin de notre dernière saison, qui malgré une fin que l'on aurait aimée différente, aura été une bonne saison pour le Phoenix. Donc cette année, les vétérans jouent leur rôle parfaitement et nous sommes une équipe de plus en plus homogène à plusieurs niveaux".

On ne peut également passer sous silence le début de saison fantastique de l'espoir des Canadiens Joshua Roy qui avec son acolyte Justin Gill ont poursuivi sur leur lancée. Joshua Roy, a déjà 7 points en sept matchs et il occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit Courteau, derrière son coéquipier Justin Gill qui lui compte maintenant 12 filets cette saison. Le coach Julien avoue ne pas être vraiment surpris de ce début de saison de Roy et Gill qui sont de fiers compétiteurs et pour qui il est très important pour leur avenir de connaître une très bonne saison , mais Stéphane Julien admet qu'il est ravi de voir un gars comme Rondeau performer de cette façon : "c'est probablement ma "surprise" de ce début de saison, Christophe domine la ligue au niveau des + et des -, avec +11, ce qui est excellent pour un gars de 19 ans. Il est solide et il est présent à chaque match. C'est certain qu'un défenseur de qualité ça fait une différence en bout de ligne et Rondeau, s'améliore et perfectionne son jeu rapidement ce qui est tout à son honneur, alors que de notre côté, on en bénéficie".

Le coach se dit plus que satisfait du calendrier 22-23 : beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, on m'a entendu me plaindre l'année dernière, mais cette année, chapeau à la ligue qui a fait cela de manière un peu moins astreignante". D'ailleurs, le Phoenix quitte Sherbrooke demain mardi pour Baie-Comeau, qui malgré un difficile début de saison reprend du poil de la bête alors que les Saguenéens de Chicoutimi en arrachent avec seulement 3 victoires depuis le début. "On va les prendre au sérieux et nous ne leur concéderons rien, on veut les 4 points sur la route et on va faire ce qu'il faut pour les obtenir, l'équipe est en bonne santé et devant le filet Jacob tient le phare". Le Phoenix sera de retour au Palais des Sports contre Victoriaville le 23 octobre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous