Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Achat et vente de maison : Proprio Direct vous accompagne du début à la fin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 janvier 2013

France Boutin est courtier immobilier en Estrie depuis plus de huit ans. Elle est représentante pour Proprio Direct, une bannière 100 % québécoise présente dans la province depuis une vingtaine d'années.

« Ce qui nous distingue beaucoup, Proprio Direct, c'est le côté humain », explique Mme Boutin. « C'est beau les chiffres, mais c'est une émotion acheter ou vendre une maison. C'est des souvenirs. »

Ce qui distingue Proprio Direct par rapport à ses compétiteurs, c'est que le client peut, s'il le souhaite, trouver lui-même un acheteur pour sa maison, et ainsi réaliser d'importantes économies. En effet, il est possible de profiter d'un taux de commission à partir de seulement 2 % si l'acheteur intéressé par votre propriété préfère transiger sans intermédiaire. La moyenne chez les autres firmes de courtages est généralement de 5 ou 7 %.

Et pourtant, vous pouvez tout de même bénéficier de la gamme complète de services offerts par le courtier immobilier. « C'est le meilleur des deux mondes », résume Mme Boutin. « Pour le même service, de A à Z, on peut vous recommander des notaires, des courtiers hypothécaires, des inspecteurs en bâtiment, des arpenteurs géomètres... »

Vendre ou acheter une maison est un processus complexe, et il est important d'avoir un guide. « Les gens qui viennent me voir veulent savoir comment procéder, ce qu'ils doivent faire pour vendre leur propriété. On s'occupe de la publicité, on s'occupe de tout. Vous êtes sur 17 sites Internet avec Proprio Direct. Plus c'est vu, plus c'est vendu. » Mme Boutin offre à ses clients de produire des visites virtuelles des maisons à vendre en Estrie. « Premièrement, parce que je trouve que c'est professionnel », dit-elle. « Et ça nous donne une bonne idée de l'intérieur réel de la propriété. C'est très apprécié! »


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous