Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Achat et vente de maison : Proprio Direct vous accompagne du début à la fin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 janvier 2013

France Boutin est courtier immobilier en Estrie depuis plus de huit ans. Elle est représentante pour Proprio Direct, une bannière 100 % québécoise présente dans la province depuis une vingtaine d'années.

« Ce qui nous distingue beaucoup, Proprio Direct, c'est le côté humain », explique Mme Boutin. « C'est beau les chiffres, mais c'est une émotion acheter ou vendre une maison. C'est des souvenirs. »

Ce qui distingue Proprio Direct par rapport à ses compétiteurs, c'est que le client peut, s'il le souhaite, trouver lui-même un acheteur pour sa maison, et ainsi réaliser d'importantes économies. En effet, il est possible de profiter d'un taux de commission à partir de seulement 2 % si l'acheteur intéressé par votre propriété préfère transiger sans intermédiaire. La moyenne chez les autres firmes de courtages est généralement de 5 ou 7 %.

Et pourtant, vous pouvez tout de même bénéficier de la gamme complète de services offerts par le courtier immobilier. « C'est le meilleur des deux mondes », résume Mme Boutin. « Pour le même service, de A à Z, on peut vous recommander des notaires, des courtiers hypothécaires, des inspecteurs en bâtiment, des arpenteurs géomètres... »

Vendre ou acheter une maison est un processus complexe, et il est important d'avoir un guide. « Les gens qui viennent me voir veulent savoir comment procéder, ce qu'ils doivent faire pour vendre leur propriété. On s'occupe de la publicité, on s'occupe de tout. Vous êtes sur 17 sites Internet avec Proprio Direct. Plus c'est vu, plus c'est vendu. » Mme Boutin offre à ses clients de produire des visites virtuelles des maisons à vendre en Estrie. « Premièrement, parce que je trouve que c'est professionnel », dit-elle. « Et ça nous donne une bonne idée de l'intérieur réel de la propriété. C'est très apprécié! »


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous