Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui aux entreprises de la région de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 1 décembre 2020

L'achat local prend une place de plus en plus importante dans l'esprit des consommateurs, surtout en ces temps troubles. Afin de permettre le magasinage en ligne en Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud s'associe à la compagnie Groupe OLIX comme partenaire majeur du portail lachatlocal.com.

Installé à Magog, le Groupe OLIX a créé cette plateforme transactionnelle afin d'appuyer les entreprises de la région à débuter le virage numérique. Elle sert également à profiter d'un endroit rassembleur pour transiger en ligne avec les consommateurs. Une application mobile est dans les plans pour rendre encore plus accessible le magasinage en ligne.

Pour aider ce portail qui permet une meilleure visibilité aux commerçants de du territoire, la Société mutuelle octroie un montant de 20 000$. Elle vient donc accélérer et faciliter le commerce local grâce à ce partenariat.

« Nous voyons dans ce projet une opportunité d'être LÀ pour l'achat local et de faire une réelle différence dans notre région dans un contexte qui appelle à la valorisation des commerces de proximité grâce à des solutions numériques originales, simples et efficaces », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. 

Groupe OLIX

Groupe OLIX fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole. Sa mission consiste à démocratiser la technologie et de rendre accessible des outils de fidélisation, de loyauté et de proximité via le Web ou les applications mobiles natives.

Il s'associe donc avec les acteurs régionaux pour faire vivre ce portail d'achat local. MRC, villes, chambres de commerce, société de développement économique, centres locaux de développement, etc. font tous partie de ce projet. D'ailleurs, ces partenaires publics voient le portail comme un réel outil de développement économique.

« Notre critère principal était de trouver un partenaire dynamique qui désirait vraiment collaborer et développer des campagnes de sensibilisation, afin de stimuler le virage numérique de nos PME régionales. Notre communauté régionale de commerçants sera bien entendu la première à profiter de ce partenariat », explique M. Gary Denault, président du Groupe OLIX.

Nouvelle tendance

Depuis le début de la pandémie, les comportements des consommateurs ont changé leur réflexe. Effectivement, les achats en ligne ont bondi de 200 %. Voyant cela, la compagnie de Magog s'est donné comme mandat de faire rayonner les entreprises de la région de manière numérique. Puisqu'elles sont confrontées à une économie en transformation, cette tendance de commerce en ligne les oblige à s'adapter rapidement.

Alors que le temps des Fêtes approche, le portail ajoutera un marché de Noel. Promutuel Assurance Centre-Sud et Groupe OLIX invitent la population à visiter lachatlocal.com pour les achats de ses cadeaux auprès des entreprises d'ici.

  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous