Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Le projet École active de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Weedon

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 7 septembre 2012

C'est au jour de la rentrée, que l'école de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon, recevait ses élèves, leurs parents et différents partenaires pour les remercier de leur soutien à son projet École active et annoncer les activités qui seront réalisées cette année.

 La venue de ces invités coïncidait avec l'inauguration de la nouvelle cour d'école et de nouvelles installations de jeu dans son parc. 

Le projet École active vise essentiellement à permettre aux élèves de participer à des activités sportives ou coopératives leur permettant d'intégrer de saines habitudes de vie au quotidien, de susciter leurs passions, tout en mettant de l'avant des valeurs telles que la persévérance et l'autonomie.  Qu'on parle de participer à des sorties actives, d'acquérir des connaissances de base en alimentation, de préparer des collations ou des petits plats, de développer des valeurs entrepreneuriales ou d'apprendre à mieux communiquer, École active offre des activités diversifiées qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles passions et de se valoriser à travers elles.  

Pour ce faire, le projet nécessitait l'achat de nouvel équipement sportif, certaines installations pour les activités de cuisine et l'achat de matériel de robotique. C'est ainsi que La Caisse populaire Desjardins de Weedon apporte un appui financier substantiel au projet en lui allouant 10 000$ sur trois ans.

Déjà, dans sa phase d'implantation qui s'est tenue lors de la précédente année scolaire, les élèves ont participé à des activités sportives : randonnées pédestres, sorties en vélo, olympiades régionales et ont préparé des collations santé, de concert avec un nutritionniste. Pour l'année qui débute, on prévoit l'achat de raquettes à neige, d'autres sorties en plein air et le maintien des activités avec les cuisines collectives.  En 2013-2014, l'école se procurera une trousse de robotique pour contribuer à l'animation, entre autres, du programme d'enseignement des sciences.

C'est toute une communauté et de nombreux partenaires qui s'impliquent et collaborent au projet pour en assurer sa réussite à court et à moyen terme. Comme l'explique madame Linda Gaudreau, commissaire à la CSHC : « Ce projet rassembleur mobilise plusieurs partenaires de la communauté. Il s'inscrit directement dans l'un des objectifs de la planification stratégique de la commission scolaire soit  de développer nos partenariats et de renforcer les liens avec nos familles, nos acteurs locaux et régionaux aux plans politique, économique, social et communautaire. »

Sur la photo : Linda Gaudreau, commissaire à la CSHC, Kaïna Fillion et Brian Lachance, élèves, Gilles Magnan, président du CA de la Caisse populaire Desjardins de Weedon, Jenny Larrivée-Bouchard et Audrey Filiault, élèves et David Morin, directeur de l'école.

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication à la Commission scolaire des Hauts-Cantons


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public

Mardi 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Pumptrack au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke : les travaux officiellement lancés

Mardi 19 août 2025
Pumptrack au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke : les travaux officiellement lancés
test
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke

Mercredi 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025

Vendredi 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

François Fouquet
Lundi, 18 août 2025
Quand le bon petit geste fait éclipse à la guerre

La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous