Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

10 marathons en 3 jours pour Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Brandon Bilodeau: Sébastien Roulier
Jeudi 8 octobre 2020

Beau congé de l'Action de grâce en vue pour le médecin et ultramarathonien de Sherbrooke, Sébastien Roulier. Il s'élancera pour une grande course de 422 km (oui, 10 marathons!) sur les routes de l'Estrie au profit de Moisson Estrie.  

Après une première expérience couronnée de succès en mai dernier, l'ultra-marathonien relance l'événement « Avançons tous en cœur » du 9 au 12 octobre prochain. La course vise deux objectifs : amasser des fonds pour la banque alimentaire Moisson Estrie et inciter la population à bouger.   

Le départ est prévu le vendredi 9 octobre à 8h30 à Moisson Estrie (520, 10e avenue Sud, Sherbrooke). M. Roulier parcourra une immense boucle en forme de cœur à travers les 7 MRC de la région. L'arrivée est prévue en fin d'avant-midi le lundi 12 octobre.  

Tous les détails concernant le parcours, les arrêts, les municipalités visitées et les façons de donner se trouvent sur le site www.moissonestrie.com. Venez encourager ou accompagner Sébastien lors de son passage dans votre région. 

En complément, Moisson Estrie organise une deuxième grande guignolée sans contact dans tous les arrondissements de Sherbrooke. Du 12 au 24 octobre, les citoyens trouveront à leur porte un sac identifié à Moisson Estrie. Il suffira de le remplir de denrées non périssables et de le laisser bien en vue à l'extérieur à la date prévue. Une armée de bénévoles se chargera de la cueillette. Tout sera fait dans le respect des mesures imposées par la Santé publique. Les denrées recueillies seront distribuées aux milliers de personnes dans le besoin. Elles sont encore plus nombreuses depuis le début de la pandémie.  

Les personnes intéressées à donner ou à participer à la guignolée peuvent le faire en ligne sur le site de Moisson Estrie ou en appelant au 819 822-6025, poste 40. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous