Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

10 marathons en 3 jours pour Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Brandon Bilodeau: Sébastien Roulier
Jeudi 8 octobre 2020

Beau congé de l'Action de grâce en vue pour le médecin et ultramarathonien de Sherbrooke, Sébastien Roulier. Il s'élancera pour une grande course de 422 km (oui, 10 marathons!) sur les routes de l'Estrie au profit de Moisson Estrie.  

Après une première expérience couronnée de succès en mai dernier, l'ultra-marathonien relance l'événement « Avançons tous en cœur » du 9 au 12 octobre prochain. La course vise deux objectifs : amasser des fonds pour la banque alimentaire Moisson Estrie et inciter la population à bouger.   

Le départ est prévu le vendredi 9 octobre à 8h30 à Moisson Estrie (520, 10e avenue Sud, Sherbrooke). M. Roulier parcourra une immense boucle en forme de cœur à travers les 7 MRC de la région. L'arrivée est prévue en fin d'avant-midi le lundi 12 octobre.  

Tous les détails concernant le parcours, les arrêts, les municipalités visitées et les façons de donner se trouvent sur le site www.moissonestrie.com. Venez encourager ou accompagner Sébastien lors de son passage dans votre région. 

En complément, Moisson Estrie organise une deuxième grande guignolée sans contact dans tous les arrondissements de Sherbrooke. Du 12 au 24 octobre, les citoyens trouveront à leur porte un sac identifié à Moisson Estrie. Il suffira de le remplir de denrées non périssables et de le laisser bien en vue à l'extérieur à la date prévue. Une armée de bénévoles se chargera de la cueillette. Tout sera fait dans le respect des mesures imposées par la Santé publique. Les denrées recueillies seront distribuées aux milliers de personnes dans le besoin. Elles sont encore plus nombreuses depuis le début de la pandémie.  

Les personnes intéressées à donner ou à participer à la guignolée peuvent le faire en ligne sur le site de Moisson Estrie ou en appelant au 819 822-6025, poste 40. 

 


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous