Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Programme Metro Croque Santé verse 51 000$ aux écoles de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 18 février 2013

Un mois avant la date limite des inscriptions, le Programme Metro Croque Santé a déjà versé 1 M$ en bourses de 1 000 $ pour la réalisation de projets axés sur la saine alimentation.

Ainsi, les marchands Metro et Super C de la région sont fiers d'avoir remis un montant total de 51 000 $ aux écoles de l'Estrie. Grâce à ces bourses, les élèves des écoles primaires et secondaires lauréates pourront mettre en œuvre des projets porteurs qui auront un impact positif dans leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

Parmi les écoles ayant reçu 1 000 $, mentionnons le Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby, dont le projet Marionnette géante consistera à créer deux marionnettes géantes, soit un fruit et un légume, afin de rappeler aux élèves l'importance d'une bonne alimentation, notamment en les utilisant dans de courtes pièces de théâtre. Pour sa part, l'école de la Montée (pavillon St-François) de Sherbrooke réalisera son initiative Chimie santé dans ton assiette! visant à initier les élèves à la cuisine moléculaire. Pour découvrir les 49 autres projets lauréats des jeunes de la région, consultez le croquesante.metro.ca.

« Les projets soumis par les jeunes Estriens et Estriennes sont d'une originalité remarquable. Que ce soit la préparation d'exposés oraux sur les produits du Québec, la construction de kiosques ou la tenue d'ateliers de cuisine pour favoriser une saine alimentation, nous sommes très heureux de soutenir les jeunes dans ces initiatives liées aux saines habitudes alimentaires. Nous croyons qu'il est primordial d'apprendre aux élèves qu'il est simple, agréable et savoureux de bien manger. Et surtout, nous espérons leur démontrer l'impact positif d'une saine alimentation sur leur qualité de vie présente et future. Ces apprentissages les suivront pendant de nombreuses années », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro inc.

Metro a d'ailleurs remporté le premier prix dans la catégorie communication pour le Programme Metro Croque Santé lors du Gala DUX 2013, qui s'est déroulé au mois de janvier dernier et qui visait à souligner la contribution des entreprises et des organisations qui favorisent l'amélioration des habitudes alimentaires des Québécois et Québécoises. « Non seulement ce programme, qui en est à sa première édition, a connu un énorme succès auprès des écoles du Québec, mais il a également remporté un prix prestigieux. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance du milieu et remercions tous ceux qui ont contribué au succès du programme », a commenté Marie-Claude Bacon.

À propos du Programme Metro Croque Santé
Lancé en septembre 2012, le Programme Metro Croque Santé est le prolongement du Fonds Metro Éco École, créé en septembre 2009, qui avait pour but d'encourager la création d'un environnement plus sain. Le Programme Metro Croque Santé vise à encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires en s'engageant dans la réalisation d'un projet qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire. Metro s'engage donc à investir un million de dollars en décernant 1 000 bourses de 1 000 $ à des écoles primaires et secondaires du Québec.

Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies, principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Source : Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro inc. 


  A LIRE AUSSI ...

L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous