Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Programmation du Buvard/Le Salon

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi le 31 mai 2017

Michel Vézina et son acolyte Maxime Nadeau, du Buvard, la librairie ambulante et le Salon Publibrairie, situés à Gould, proposent une programmation estivale des plus variées.

Imprégnés de littérature, de voyages et de rencontres, dont tout pour eux est une source d'inspiration, cette année, ils détonnent de par leurs projets innovateurs, controversés et uniques au Québec. Des projets plein la tête dans un monde où on nous empêche de créer, est ce qui ressort lorsqu'on parle avec Michel Vézina. Questionné sur comment il déniche toutes ses idées inédites, M. Vézina répond « avec beaucoup d'alcool et beaucoup de drogue, au sens figuré. La seule raison de vivre, c'est inventer, créer, de donner du jus à notre imaginaire, la littérature fait ça ! », exprime l'écrivain, l'auteur et homme d'affaires hors-norme aux mille et un projets.

En nouveauté cet été, le Buvard/Le Salon ainsi que les Productions du Bout du Rang présentent Le Grand Oratorio Ubuesque Littéraire Dérimé (le G.O.U.L.D.). Décrit comme un spectacle littéraire inédit, aux allures d'arts du cirque, le G.O.U.L.D. présentera une série de prestations où des auteurs, poètes et écrivains partageront la scène avec des musiciens, danseurs et artistes des arts visuels et encore plus. Au rendez-vous: poésie, spoken word, du slam et de la littérature. Tel un théâtre forain, ambulant, Le Grand Oratorio Ubuesque Littéraire Dérimé offrira diverses prestations en passant par Gould, dans le Canton de Lingwick à Montréal, entre juillet et septembre prochains. Le G.O.U.L.D sera accompagné du Buvard, où consommation, café et de quoi manger telles des charcuteries seront offerts. Comme au cirque, il y aura une piste, une scène comme au théâtre et des entresorts comme nulle part ailleurs, peut-on lire sur le communiqué. Pour les curieux et fervents amateurs, chaque veille d'évènement, le Salon invite les gens aux répétitions.

Programmation: Le 1er juillet, grande première au Salon, à Gould; 15 juillet à St-Camille, en plein cœur du village; 5 août à St-Venant de Paquette; 12 août à Cookshire, sur le terrain de la Maison de la Culture John-Henry-Pope; 19 août à La Nuit du Pont Couvert de Gould; 9 septembre à Sherbrooke (emplacement à confirmer); 22, 23 et 24 septembre à Montréal (emplacement à confirmer).

Le Salon Publibrairie
Du 20 mai au 2 septembre, le Salon situé au 231, route 257 à Gould, dans le canton de Lingwick, présente une multitude d'artistes en tout genre en passant de l'écrivain, au philosophe, à l'auteur jusqu'au militant.

Programmation en juin: Sophie Bienvenu (3), Simon-Pierre Beaudet (10), Ralph Elawani (17). En juillet: Hélène Dorion (8), Normand Baillargeon (22), Pierre « Doc » Landry (29). En août: La Revue Boulette (en résidence du 11 au 19), Anthony Lacroix (26). En septembre: Mémoire d'encrier, avec Rodney Saint-Éloi, Joséphine Bacon (2).

Le Buvard, librairie ambulante
Du côté du Buvard, on indique que la librairie ambulante se déplacera cette année en tonnelle rouge. Il sera présent dans divers festivals ici et là. La première sortie est prévue pour le 17 juin, pour l'occasion, il sera à Saint-Casimir pour La Commission Brassicole. La programmation du Buvard sera disponible au fur et à mesure de ses sorties.

Suivez les évènements sur la page Facebook à Le Buvard/Le Salon ou consultez le http://lebuvard.ca/ pour de plus amples détails.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition

Vendredi le 28 mars 2025
Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition
Le Desjardins-Wild de Windsor éliminé par Coaticook

Lundi le 17 mars 2025
Le Desjardins-Wild de Windsor éliminé par Coaticook
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable

Mercredi le 19 mars 2025
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC

Jeudi le 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

Lundi le 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?

Jeudi le 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49 Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous