Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des projets scolaires en environnement récompensés


La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d'annoncer que, grâce aux dons collectés, l'édition 2019-2020 de son programme d'aide financière soutiendra 32 projets scolaires en environnement et en solidarité, impliquant directement 1 411 jeunes du préscolaire au collégial de la province.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Académie Estacade
Dimanche 23 février 2020

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d'annoncer que, grâce aux dons collectés, l'édition 2019-2020 de son programme d'aide financière soutiendra 32 projets scolaires en environnement et en solidarité, impliquant directement 1 411 jeunes du préscolaire au collégial de la province.

Répartis dans 13 régions administratives, ces projets porteront sur les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, la solidarité et le vivre-ensemble. Ils se répartiront une enveloppe totale de 21 275 $.

Les établissements lauréats de l'Estrie sont :

L'École secondaire la Frontalière (Coaticook), s'est vu octroyer 1000 $ pour le projet ‘Apprendre à l'extérieur''. Le projet consiste à construire une classe extérieure dans un espace vert inutilisé derrière l'école. Une équipe de jeunes de 2e secondaire se rencontre une fois par semaine pour élaborer les plans, fixer des objectifs, organiser leurs arguments, convaincre les enseignants et entrer en collaboration avec divers intervenants de l'école et partenaires extérieurs. L'équipe désire assurer la pérennité du projet en choisissant des matériaux durables et recyclés qui seront revalorisés.

L'École de la Feuille-D'Or (Lambton), a reçu 500 $ pour le projet '‘Le jardin des Zécolos''. Cette initiative communautaire vise à connecter les enfants avec le jardinage, l'environnement et ses enjeux, les principes du zéro déchet ainsi que le compostage. Les participants ont préparé le jardin, situé sur le terrain de l'école et les enfants ont, par la suite, semé des graines de citrouilles, de courges, de carottes, des plants de cerises de terre. Les légumes récoltés seront par la suite vendus tels quels ou mis en pots et en gelée. L'argent amassé lors de la vente servira à financer les activités des élèves, à agrandir le jardin, à acheter des bacs à compost et à faire l'ajout de deux nouvelles serres.

Félicitation aux participants.
source: Julie Moffet


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous