Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Prix Cardozo-Coderre : une résidente de Magog est lauréate

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 3 avril 2021

Une audiologiste qui réside à Magog et qui exerce à Sherbrooke est l'une des lauréates des cinq prix Cardozo-Coderre. Leslie Gauthier-Cossette, finissante en audiologie de l'Université de Montréal, reçoit cette distinction.

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis ces prix ce jeudi lors d'une cérémonie virtuelle. Lors de cette célébration annuelle, l'OOAQ souligne la contribution aux professions d'orthophoniste et d'audiologiste ainsi que l'apport à la mission première de l'Ordre de la part des différents récipiendaires.

Pour mettre la main sur cette récompense, la personne doit être finissante en orthophonie ou en audiologie d'une université québécoise. Cette dernière doit également s'être engagée socialement au cours de son parcours scolaire, en plus de se préparer pour son avenir professionnel.

Pour sa part, Mme Gauthier-Cossette a reçu un prix Cardozo-Coderre pour l'animation de plusieurs ateliers de sensibilisation portant sur l'effet du bruit sur l'audition. De plus, l'OOAQ reconnait aussi « son engagement à titre de membre pivot dans la planification et la réalisation d'une journée d'échange sur l'attribution des aides auditives par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) », explique-t-on dans un communiqué.

Ces prix sont remis annuellement à un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. En plus de la distinction, les lauréats reçoivent une œuvre d'art réalisée par un artiste québécois ainsi qu'une bourse équivalente à leur première cotisation à l'Ordre.



  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous