Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Prix Cardozo-Coderre : une résidente de Magog est lauréate

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 3 avril 2021

Une audiologiste qui réside à Magog et qui exerce à Sherbrooke est l'une des lauréates des cinq prix Cardozo-Coderre. Leslie Gauthier-Cossette, finissante en audiologie de l'Université de Montréal, reçoit cette distinction.

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis ces prix ce jeudi lors d'une cérémonie virtuelle. Lors de cette célébration annuelle, l'OOAQ souligne la contribution aux professions d'orthophoniste et d'audiologiste ainsi que l'apport à la mission première de l'Ordre de la part des différents récipiendaires.

Pour mettre la main sur cette récompense, la personne doit être finissante en orthophonie ou en audiologie d'une université québécoise. Cette dernière doit également s'être engagée socialement au cours de son parcours scolaire, en plus de se préparer pour son avenir professionnel.

Pour sa part, Mme Gauthier-Cossette a reçu un prix Cardozo-Coderre pour l'animation de plusieurs ateliers de sensibilisation portant sur l'effet du bruit sur l'audition. De plus, l'OOAQ reconnait aussi « son engagement à titre de membre pivot dans la planification et la réalisation d'une journée d'échange sur l'attribution des aides auditives par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) », explique-t-on dans un communiqué.

Ces prix sont remis annuellement à un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. En plus de la distinction, les lauréats reçoivent une œuvre d'art réalisée par un artiste québécois ainsi qu'une bourse équivalente à leur première cotisation à l'Ordre.



  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous