Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Prix Cardozo-Coderre : une résidente de Magog est lauréate

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 3 avril 2021

Une audiologiste qui réside à Magog et qui exerce à Sherbrooke est l'une des lauréates des cinq prix Cardozo-Coderre. Leslie Gauthier-Cossette, finissante en audiologie de l'Université de Montréal, reçoit cette distinction.

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis ces prix ce jeudi lors d'une cérémonie virtuelle. Lors de cette célébration annuelle, l'OOAQ souligne la contribution aux professions d'orthophoniste et d'audiologiste ainsi que l'apport à la mission première de l'Ordre de la part des différents récipiendaires.

Pour mettre la main sur cette récompense, la personne doit être finissante en orthophonie ou en audiologie d'une université québécoise. Cette dernière doit également s'être engagée socialement au cours de son parcours scolaire, en plus de se préparer pour son avenir professionnel.

Pour sa part, Mme Gauthier-Cossette a reçu un prix Cardozo-Coderre pour l'animation de plusieurs ateliers de sensibilisation portant sur l'effet du bruit sur l'audition. De plus, l'OOAQ reconnait aussi « son engagement à titre de membre pivot dans la planification et la réalisation d'une journée d'échange sur l'attribution des aides auditives par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) », explique-t-on dans un communiqué.

Ces prix sont remis annuellement à un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. En plus de la distinction, les lauréats reçoivent une œuvre d'art réalisée par un artiste québécois ainsi qu'une bourse équivalente à leur première cotisation à l'Ordre.



  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous