Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une présentation du plan préliminaire d’urbanisme

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à prendre part à une soirée publique lors de laquelle une version préliminaire du plan d'urbanisme sera présentée. Cette dernière se tiendra le mardi 25 novembre, dès 18 h 30, à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel de Magog (90, rue Saint-David).

Les personnes intéressées à y assister doivent s'inscrire en ligne au EnsembleDessinonsMagog.com ou par téléphone en composant le 819 843-7106, poste 537.

« Cette version préliminaire du plan d'urbanisme révisé est le résultat des ateliers de discussion publique qui ont eu lieu au printemps dernier. Visionnaire et novateur, il servira de guide pour l'élaboration des projets d'aménagement et de développement de Magog pour les quinze prochaines années, tout en respectant les réalités des milieux de vie », souligne la mairesse de la Ville, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'un projet majeur pour le développement de Magog. Le 25 novembre est l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance des idées présentées, avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption par le conseil municipal. »

Prochainement, il sera possible de consulter la version préliminaire du plan d'urbanisme dans la section « documentation » du site Internet : EnsembleDessinonsMagog.com.

La vision et les orientations proposées se résument comme suit :

Vision d'aménagement

« Magog 2030, un milieu de vie authentique, niché entre lacs et montagnes, aménagé de façon créative et harmonieuse, où l'environnement exceptionnel est valorisé et partagé entre générations actives. »

Orientations d'aménagement et de développement

- Identité et image collectives uniques

- Préservation et mise en valeur d'un environnement durable

- Amélioration de l'intégration et de la cohésion sociale

- Augmentation de la diversité et de la vitalité économique

- Réhabilitation et bonification des infrastructures

- Minimisation des risques en matière de sécurité civile

- Accroissement de la participation citoyenne

Journées portes ouvertes

En plus de la soirée de présentation du plan préliminaire, deux journées « portes ouvertes » seront organisées au centre des travaux publics et des services techniques (520, rue Saint-Luc) afin de permettre à la population de consulter le plan d'urbanisme préliminaire et de poser des questions aux intervenants impliqués.

Les journées portes ouvertes auront lieu :

28 novembre, de 8 h à 12 h

1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous