Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une présentation du plan préliminaire d’urbanisme

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à prendre part à une soirée publique lors de laquelle une version préliminaire du plan d'urbanisme sera présentée. Cette dernière se tiendra le mardi 25 novembre, dès 18 h 30, à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel de Magog (90, rue Saint-David).

Les personnes intéressées à y assister doivent s'inscrire en ligne au EnsembleDessinonsMagog.com ou par téléphone en composant le 819 843-7106, poste 537.

« Cette version préliminaire du plan d'urbanisme révisé est le résultat des ateliers de discussion publique qui ont eu lieu au printemps dernier. Visionnaire et novateur, il servira de guide pour l'élaboration des projets d'aménagement et de développement de Magog pour les quinze prochaines années, tout en respectant les réalités des milieux de vie », souligne la mairesse de la Ville, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'un projet majeur pour le développement de Magog. Le 25 novembre est l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance des idées présentées, avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption par le conseil municipal. »

Prochainement, il sera possible de consulter la version préliminaire du plan d'urbanisme dans la section « documentation » du site Internet : EnsembleDessinonsMagog.com.

La vision et les orientations proposées se résument comme suit :

Vision d'aménagement

« Magog 2030, un milieu de vie authentique, niché entre lacs et montagnes, aménagé de façon créative et harmonieuse, où l'environnement exceptionnel est valorisé et partagé entre générations actives. »

Orientations d'aménagement et de développement

- Identité et image collectives uniques

- Préservation et mise en valeur d'un environnement durable

- Amélioration de l'intégration et de la cohésion sociale

- Augmentation de la diversité et de la vitalité économique

- Réhabilitation et bonification des infrastructures

- Minimisation des risques en matière de sécurité civile

- Accroissement de la participation citoyenne

Journées portes ouvertes

En plus de la soirée de présentation du plan préliminaire, deux journées « portes ouvertes » seront organisées au centre des travaux publics et des services techniques (520, rue Saint-Luc) afin de permettre à la population de consulter le plan d'urbanisme préliminaire et de poser des questions aux intervenants impliqués.

Les journées portes ouvertes auront lieu :

28 novembre, de 8 h à 12 h

1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous