Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

6 pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour la première fois à Magog, 6 pompiers ayant cumulé 20 ans de service ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués. Ce fut l'occasion d'une cérémonie à laquelle la presque totalité des 70 pompiers de Magog ont participé. Les médailles ont été remises par la mairesse de Magog, Vicki May Hamm et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie, lui-même récipiendaire d'une de ces médailles.

Mme Hamm s'est dite profondément émue car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie.»

Mme Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de Magog qui représentent environ le tiers des employés de la Ville de Magog qui, « sans qu'on s'en rende vraiment compte, parce qu'ils travaillent le plus souvent dans l'ombre, veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. » Elle a aussi mis en évidence que le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, du fait qu'ils sont maintenant premiers répondants. Elle ajoute que « ces nouvelles responsabilités attribuées aux pompiers les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de tous les magogois et magogoises, les remercie de leur dévouement.»

Les 6 récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont :

  • M. Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie
  • M. Richard Beaudoin, agent de prévention
  • M. Michel Boudreau, capitaine aux opérations
  • M. François Gilbert, pompier
  • M. Bruno Giroux, capitaine aux opérations
  • M. Dany Labbé, lieutenant

Médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Mme Vicki May Hamm, entourée de membres du Service de sécurité incendie de Magog présents à la remise de 6 médailles du Gouverneur général du Canada.

Mme Hamm, mairesse de Magog et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie et récipiendaire de la médaille du Gouverneur général.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog

819 843-3333, poste 224

 


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous