Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

6 pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour la première fois à Magog, 6 pompiers ayant cumulé 20 ans de service ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués. Ce fut l'occasion d'une cérémonie à laquelle la presque totalité des 70 pompiers de Magog ont participé. Les médailles ont été remises par la mairesse de Magog, Vicki May Hamm et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie, lui-même récipiendaire d'une de ces médailles.

Mme Hamm s'est dite profondément émue car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie.»

Mme Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de Magog qui représentent environ le tiers des employés de la Ville de Magog qui, « sans qu'on s'en rende vraiment compte, parce qu'ils travaillent le plus souvent dans l'ombre, veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. » Elle a aussi mis en évidence que le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, du fait qu'ils sont maintenant premiers répondants. Elle ajoute que « ces nouvelles responsabilités attribuées aux pompiers les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de tous les magogois et magogoises, les remercie de leur dévouement.»

Les 6 récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont :

  • M. Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie
  • M. Richard Beaudoin, agent de prévention
  • M. Michel Boudreau, capitaine aux opérations
  • M. François Gilbert, pompier
  • M. Bruno Giroux, capitaine aux opérations
  • M. Dany Labbé, lieutenant

Médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Mme Vicki May Hamm, entourée de membres du Service de sécurité incendie de Magog présents à la remise de 6 médailles du Gouverneur général du Canada.

Mme Hamm, mairesse de Magog et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie et récipiendaire de la médaille du Gouverneur général.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog

819 843-3333, poste 224

 


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous