Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

6 pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour la première fois à Magog, 6 pompiers ayant cumulé 20 ans de service ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués. Ce fut l'occasion d'une cérémonie à laquelle la presque totalité des 70 pompiers de Magog ont participé. Les médailles ont été remises par la mairesse de Magog, Vicki May Hamm et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie, lui-même récipiendaire d'une de ces médailles.

Mme Hamm s'est dite profondément émue car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie.»

Mme Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de Magog qui représentent environ le tiers des employés de la Ville de Magog qui, « sans qu'on s'en rende vraiment compte, parce qu'ils travaillent le plus souvent dans l'ombre, veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. » Elle a aussi mis en évidence que le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, du fait qu'ils sont maintenant premiers répondants. Elle ajoute que « ces nouvelles responsabilités attribuées aux pompiers les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de tous les magogois et magogoises, les remercie de leur dévouement.»

Les 6 récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont :

  • M. Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie
  • M. Richard Beaudoin, agent de prévention
  • M. Michel Boudreau, capitaine aux opérations
  • M. François Gilbert, pompier
  • M. Bruno Giroux, capitaine aux opérations
  • M. Dany Labbé, lieutenant

Médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Mme Vicki May Hamm, entourée de membres du Service de sécurité incendie de Magog présents à la remise de 6 médailles du Gouverneur général du Canada.

Mme Hamm, mairesse de Magog et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie et récipiendaire de la médaille du Gouverneur général.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog

819 843-3333, poste 224

 


  A LIRE AUSSI ...

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous