Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

6 pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour la première fois à Magog, 6 pompiers ayant cumulé 20 ans de service ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués. Ce fut l'occasion d'une cérémonie à laquelle la presque totalité des 70 pompiers de Magog ont participé. Les médailles ont été remises par la mairesse de Magog, Vicki May Hamm et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie, lui-même récipiendaire d'une de ces médailles.

Mme Hamm s'est dite profondément émue car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie.»

Mme Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de Magog qui représentent environ le tiers des employés de la Ville de Magog qui, « sans qu'on s'en rende vraiment compte, parce qu'ils travaillent le plus souvent dans l'ombre, veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. » Elle a aussi mis en évidence que le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, du fait qu'ils sont maintenant premiers répondants. Elle ajoute que « ces nouvelles responsabilités attribuées aux pompiers les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de tous les magogois et magogoises, les remercie de leur dévouement.»

Les 6 récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont :

  • M. Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie
  • M. Richard Beaudoin, agent de prévention
  • M. Michel Boudreau, capitaine aux opérations
  • M. François Gilbert, pompier
  • M. Bruno Giroux, capitaine aux opérations
  • M. Dany Labbé, lieutenant

Médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Mme Vicki May Hamm, entourée de membres du Service de sécurité incendie de Magog présents à la remise de 6 médailles du Gouverneur général du Canada.

Mme Hamm, mairesse de Magog et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie et récipiendaire de la médaille du Gouverneur général.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog

819 843-3333, poste 224

 


  A LIRE AUSSI ...

Les élues en action : pour réinventer la politique municipale

Jeudi 19 juin 2025
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale
Camps de jour à Sherbrooke : Moisson Estrie renforce son aide

Mercredi 25 juin 2025
Camps de jour à Sherbrooke : Moisson Estrie renforce son aide
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025

Vendredi 13 juin 2025
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous