Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

6 pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour la première fois à Magog, 6 pompiers ayant cumulé 20 ans de service ont reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués. Ce fut l'occasion d'une cérémonie à laquelle la presque totalité des 70 pompiers de Magog ont participé. Les médailles ont été remises par la mairesse de Magog, Vicki May Hamm et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie, lui-même récipiendaire d'une de ces médailles.

Mme Hamm s'est dite profondément émue car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie.»

Mme Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de Magog qui représentent environ le tiers des employés de la Ville de Magog qui, « sans qu'on s'en rende vraiment compte, parce qu'ils travaillent le plus souvent dans l'ombre, veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. » Elle a aussi mis en évidence que le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, du fait qu'ils sont maintenant premiers répondants. Elle ajoute que « ces nouvelles responsabilités attribuées aux pompiers les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de tous les magogois et magogoises, les remercie de leur dévouement.»

Les 6 récipiendaires de la médaille du Gouverneur général du Canada sont :

  • M. Luc Paré, directeur du Service sécurité incendie
  • M. Richard Beaudoin, agent de prévention
  • M. Michel Boudreau, capitaine aux opérations
  • M. François Gilbert, pompier
  • M. Bruno Giroux, capitaine aux opérations
  • M. Dany Labbé, lieutenant

Médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant accumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Mme Vicki May Hamm, entourée de membres du Service de sécurité incendie de Magog présents à la remise de 6 médailles du Gouverneur général du Canada.

Mme Hamm, mairesse de Magog et M. Luc Paré, directeur du Service de sécurité incendie et récipiendaire de la médaille du Gouverneur général.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog

819 843-3333, poste 224

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous